Finalement, le tant attendu derby casablancais entre le Raja et le Wydad ne se jouera pas au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat., comme le voulaient ardemment les dirigeants du Raja, club qui reçoit, en vue de rester tout proche des supporters verts.
Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 27 décembre nous apprend en effet que les autorités de la capitale ont refusé la demande du Raja de Casablanca pour des raisons purement sécuritaires. Elles ont jugé que le risque de violences est très élevé, d’où la nécessité de déplacer la rencontre vers une autre ville. Et ce sera finalement Marrakech.
Les sécuritaires veulent notamment éviter les affrontements entre les ultras du Raja de Casablanca et ceux de l’AS FAR. Manifestement la rivalité et l’agressivité entre les deux parties ont atteint des niveaux très inquiétants.
D’ailleurs les heurts entre les deux groupes de supporters ont toujours débordé les limites du stade pour se propager sur la voie publique. Souvent, l’un ou l’autre groupe s’attaque aux convois adverses, sur l’axe autoroutier reliant Casablanca et Rabat, avec notamment des jets de pierres et de projectiles.
Un autre risque existe, selon le journal. Il s’agit de voir le nouveau Train à grande vitesse (Al Boraq) détérioré par les supporters casablancais, surtout qu’il sera impossible de leur interdire l’accès des gares.