Voici pourquoi le «Marocain» Bennacer a choisi l’Algérie

DR

Kiosque360. Le milieu de terrain de la sélection algérienne, Ismaël Bennacer, qui s’est illustré jeudi contre le Sénégal, a failli jouer pour le Maroc. Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, le milieu de terrain d’Empoli a finalement refusé de jouer pour les Lions. En voici les raisons.

Le 28/06/2019 à 21h58, mis à jour le 29/06/2019 à 02h57

La Fédération royale marocaine de football a-t-elle failli à sa mission en laissant filer le jeune milieu de terrain d’Emploi, Ismaël Bennacer? Agé de vingt-et-un ans, celui qui a choisi de représenter l’Algérie a réalisé une belle performance jeudi en compagnie des Fennecs, lors du match de la CAN, remporté par un but à zéro, contre les Lions de la Teranga. Peu de gens savent que le milieu de terrain aurait pu jouer pour le Maroc, comme l’écrit le journal Al Akhbar dans son édition du weekend des 29 et 30 juin.

Ismaël Bennacer a en réalité déjà été contacté par la FRMF. Le joueur d’Empoli a admis avoir été approché par les cadres de la fédé, sauf que le sociétaire du club italien a posé certaines conditions, que les Marocains n’ont pas acceptées. Bennacer a par exemple exigé de jouer en tant que titulaire, ce que la FRMF a refusé, en lui expliquant qu’il fallait auparavant passer par les différentes catégories d’âges de la sélection, ce qui est le cas pour tous ceux qui souhaitent porter le maillot national, comme ce fut notamment le cas pour Achraf Hakimi.

Le néo international algérien a donc essayé de faire chanter la fédération marocaine, d’autant que sa demande d’être aligné en tant que titulaire dans le groupe d’Hervé Renard ne pouvait tout simplement pas être prise au sérieux, puisque la Fédération  n’a aucun droit de regard sur les choix tactiques du sélectionneur national. Mais, probablement que face à la concurrence marocaine, l'Algérie a sorti le chéquier pour convaincre Bennacer de devenir Fennec plutôt que Lion.

Par Ismail El Fassi
Le 28/06/2019 à 21h58, mis à jour le 29/06/2019 à 02h57