Filinfo

Foot

Voici pourquoi Maroc 2026 se rend à l'Assemblée nationale

© Copyright : DR
Une délégation de Maroc 2026 sera accueillie à l'Assemblée nationale, le mardi 15 mai à 19h, par Mustapha Laabid, député d’Ille-et-Vilaine (France) et président du Groupe d’amitié France-Maroc. Détails.
A
A
Mustapha Laabid, député d’Ille-et-Vilaine (France) et président du Groupe d’amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française, accueille, avec ses collègues, une délégation officielle du comité Maroc 2026, conduite par son président Moulay Hafid Elalamy, le 15 mai à 19h.

De nombreux parlementaires européens, des officiels et des "amis du Maroc", dont Gilles Pargneaux (Député européen et Président du groupe d’amitié Union Européenne-Maroc) seront présents.



À lire aussi: L'Assemblée nationale française va recevoir Maroc 2026



Lors de cette soirée, des arguments de la candidature marocaine seront présentés: la construction de stades modulaires, un impact écologique extrêmement réduit, une compétition à taille humaine, des dispositifs de sécurité exemplaires…

Le but de cette rencontre est de mobiliser d’autres fédérations européennes pour soutenir le pays. La France, elle, supporte officiellement Maroc 2026, une annonce ayant été faite, il y a quelques mois par Noël Le Graet, le président de la FFF.

Mustapha Laabid, réfute l’Afropessimisme et prône une coopération d’égal à égal avec le continent africain. Il est persuadé que l’organisation de la Coupe du Monde 2026 donnera de nombreuses opportunités aux deux continents. 

"Grâce au soutien de notre nation, de notre continent et quel que soit notre statut, donnons ensemble l'opportunité au Royaume du Maroc de faire vibrer le monde au rythme de la compétition!", peut-on lire dans le communiqué du groupe d’amitié France-Maroc.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous