WAC-Al Ahly: la FRMF fait pire que Casa Events dans la billetterie

DR

Kiosque360. Certains ont perdu conscience, d’autres leurs dents, voire beaucoup de leur sang… Ce mercredi 1er novembre était en fait le jour du lancement de la vente aux supporters wydadis des tickets d’entrée au Complexe Mohammed V pour assister à WAC-Al Ahly de samedi prochain. Une bérézina

Le 01/11/2017 à 23h49, mis à jour le 02/11/2017 à 00h33

Qui est responsable du désordre que l’on enregistre à chaque fois qu’il s’agit de vendre des tickets d’entrée au complexe Mohammed V, à la veille de chaque match plus ou moins important? Jusqu’ici, tout le monde pointait du doigt la société gestionnaire du stade, à savoir Casa Events.

Finalement écartée au profit de la FRMF de toute implication dans la billetterie de la finale retour de la Ligue des champions africaine, qui opposera le Wydad et Al Ahly du Caire ce samedi à Casablanca, Casa Events a indirectement prouvé qu’elle n’est pas seule responsable de ce désordre.

Pire, rapporte Assabah de ce jeudi 2 novembre, ce qui s’est passé ce mercredi au Complexe Mohammed V peut être qualifié d’«enfer de la billetterie».  En effet, dès les premières lueurs de l’aube, les supporters wydadis ont commencé à affluer en masse vers les guichets du stade.

Et tout a bien commencé, jusqu’au moment où les derniers venus sont directement allés vers l’unique guichet de vente pour être les premiers servis. Ceux qui faisaient la queue en toute discipline ont alors rompu les rangs, causant ainsi une bousculade monstre. S’ensuivit un désordre indescriptible, qui a failli tourner au drame.

Au milieu d'hommes piétinés, de femmes évanouies, et de visages ensanglantés et édentés pour certains… les forces de l’ordre tentaient tant bien que mal de maîtriser la situation. Ces dernières réussiront à arrêter des dizaines de voleurs, mais aussi à secourir des dizaines de blessés embarquées dans une noria d’ambulances.

La Fédération royale marocaine de football et son président Fouzi Lekjaa ont été pointés du doigt comme les principaux responsables de cette bérézina. Selon Assabah, Faouzi Lekjaa a été sarcastiquement qualifié par la foule de «génie» pour n’avoir ouvert qu’un seul guichet, alors des que des milliers de personnes étaient attendus pour venir acheter les tickets du match décisif de samedi propchain.

C'est dire que face au désordre dans la billetterie, devenu un problème endémique au Complexe Mohammed V, une implication de tous les partenaires s'impose pour dégager une solution pérenne.

Par Mohammed Ould Boah
Le 01/11/2017 à 23h49, mis à jour le 02/11/2017 à 00h33