Filinfo

Foot

WAC-Al Ahly Tripoli: l’UAFA tranchera lundi

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA), qui gère l’organisation du championnat arabe des clubs, tiendra une réunion lundi pour trancher sur le cas de la rencontre entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly de Tripoli. Les détails.
A
A

La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA), instance organisatrice du championnat arabe des clubs, tiendra une réunion lundi 20 août pour trancher sur le cas du match entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly de Tripoli, dont le match aller, qui devait avoir lieu le 10 août dernier à Casablanca, n’avait pas eu lieu à cause notamment du retard mis par les Libyens à venir à Casablanca, rapporte le quotidien Al Massae du weekend (18 et 19 août).

Rappelons que le Wydad avait accepté une première fois de reporter le match pour le samedi 11 août, avant que les Libyens ne les surprennent en exigeant que le match se joue dimanche, ce que ni les responsables sportifs du Wydad ni les responsables sécuritaires n’ont accepté, car la rencontre coïncidait avec la Supercopa entre Le FC Barcelone et le FC Séville qui s’est jouée à Tanger dans le stade Ibn  Battuta.

Lundi, les responsables de la commission de discipline de l’UAFA se pencheront donc sur ce cas et examineront les arguments du Wydad de Casablanca et d’Al Ahly de Tripoli, sur la base du rapport établi par le délégué de la rencontre. Rappelons qu’après l’annulation du match aller, des médias ont rapporté que l’UAFA réfléchissait à l’organisation d’un match couperet, tout en annulant le match retour à Tripoli. Un match qu’elle souhaiterait organiser sur un terrain neutre. L’Egypte avait un temps été évoquée pour abriter cette rencontre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot uafa
Foot uafa

Coupe Mohammed VI: le Wydad et le Raja représentent le Maroc

Foot uafa
Foot uafa

La Coupe arabe rebaptisée Coupe Mohammed VI?

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

Le renvoi de Turki met en péril la Coupe arabe


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le nirvana pour la renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou