Filinfo

Foot

Wac-Al Jazira: la coupe de l’amitié Maroc-EAU aura-t-elle lieu?

© Copyright : DR
Kiosque360. Reportée à plusieurs reprises, la coupe de l’Amitié maroco-émiratie, prévue cet été au Maroc, n'aura sans doute pas lieu. Dotée d'un million de dollars, elle aurait pu servir à renflouer les caisses du Wydad qui devait rencontrer le champion des EAU le club d’Al Jazira.
A
A

La Coupe de l’amitié entre le Maroc et les Emirats arabes unis, instaurée depuis deux ans et dont la 3e édition devait avoir lieu cet été au Maroc, n’aura sans doute pas lieu, assure le quotidien Al Akhbar dans son édition du week-end (19 et 20 août). Beaucoup de zones d’ombres planent sur cette 3e édition, maintes fois reportée, d’autant plus qu’il a été convenu, une première fois, d’organiser cette rencontre vers la moitié du mois d’août. Mais jusqu’à ce jour, rien n’a encore été dit concernant la tenue de la rencontre.

Dotée d'un million de dollars, cette rencontre aurait pu renflouer les caisses du Wydad de Casablanca qui devait rencontrer le club vainqueur du championnat émirati, le club d’Al Jazira. En cas de victoire, le WAC aurait pu empocher 700.000 dollars tandis qu’en cas de défaite, le club aurait pu remporter 300.000 dollars. Des sommes non négligeables qui semblent s’évaporer tant qu’une date n’a pas encore été fixée pour ce match.

Pendant ce temps, le Wydad et le Raja de Casablanca ont reçu une correspondance de la part du Conseil de la ville de Casablanca, qui demande aux deux clubs de ne pas s’entraîner au stade Moulay Rachid de Casablanca. Un message justifié, selon Al Akhbar, par le caractère populaire du quartier où se trouve ce stade. Ce qui pourrait conduire, estime la mairie, à des troubles de l’ordre public dans le cas où l’un des deux grands clubs de la capitale économique décide de s’y entraîner.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Afrique
Foot Afrique

Le Raja, club africain le plus populaire

Foot Décès
Foot Décès

Mustapha Ratbaoui n’est plus

Foot affaire Sissoko-Naciri
Foot affaire Sissoko-Naciri

Faux et usage de faux, Le TAS va enquêter sur Naciri


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager