Filinfo

Foot

WAC-Raja aux Emirats a déjà rapporté 10 MDH

© Copyright : DR
Kiosque360. En acceptant de participer à une rencontre de gala aux Emirats arabes unis, le Raja et le Wydad se partageront la somme de 10 millions de dirhams. Le prochain derby aura donc lieu en mars à Abu Dhabi, sur la pelouse du stade Mohamed Ben Zayed.
A
A

Le derby casablancais s’exporte bien. 18 ans après le premier derby ayant eu lieu à l’étranger (à Tripoli en 2001), voilà qu’une rencontre entre le Raja et le Wydad de Casablanca va avoir lieu à l’étranger en mars prochain. La rencontre, amicale, aura lieu à Abu Dhabi, sur la pelouse du stade Mohamed Ben Zayed, rapporte le journal Assabah du weekend des 2 et 3 février.

L’annonce a été faite suite à un accord signé entre le président du Raja, Jawad Ziyat, le président wydadi, Saïd Naciri, et la fédération émiratie de football.

L’instance footballistique émiratie a d’ailleurs offert la jolie somme de 10 millions de dirhams aux deux clubs de la capitale économique, détaillent nos confrères arabophones.

Cette rencontre de gala entre dans le cadre d’un vaste programme lancé par la fédération émiratie et qui vise à accueillir sur son sol les plus grands derbys du monde arabe, comme ce fut déjà le cas pour le derby soudanais entre Al Merreikh et Al Hilal, ou encore le derby égyptien entre Al Ahly et le Zamalek.

Les patrons du Raja et du Wydad ont accepté de jouer cette rencontre lors de la dernière semaine de mars, pour permettre aux membres des délégations des deux équipes d’avoir tout le temps nécessaire pour accomplir les procédures de visas, explique Assabah.

Cette rencontre fera certainement le plaisir des milliers de Marocains résidant aux Emirats, dont beaucoup, on l’imagine, sont des supporters des deux clubs phares du football marocain.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Derby casablancais
Foot Derby casablancais

Raja-WAC ou le derby de la revanche

Foot Derby casablancais
Foot Derby casablancais

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous