Filinfo

Foot

Wotte presse Renard de lui «prêter» ses Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Mark Wotte, espère convaincre Hervé Renard de le laisser se servir de certains jeunes internationaux afin de les utiliser lors de la double confrontation contre la RDC pour les phases qualificatives aux JO 2020.
A
A

Le sélectionneur des moins de 23 ans, Mark Wotte, veut voir ses lionceaux participer aux Jeux olympiques prévus en 2020 à Tokyo, dans la capitale japonaise. Pour ce faire, le coach néerlandais va devoir amputer l’équipe A d’une bonne partie de ses jeunes joueurs dont Hervé Renard aura lui aussi besoin contre le Malawi et l’Argentine.

Wotte veut en effet convaincre Renard de le laisser se servir de sept joueurs de l'équipe première pour qu’ils jouent au sein des Olympiques lors de la double confrontation, les 20 et 24 mars prochain, contre la République démocratique du Congo, un match important dans la course à la qualification aux JO 2020, rapporte le journal Al Massae du mardi 5 février.

Dans cette liste des internationaux que Wotte souhaite intégrer aux U23 figurent le joueur du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, le latéral de Schalke, Hamza Mendyl, ou encore l’arrière de l’Ajax Amsterdam, Noussayr Mazraoui. Autant de jeunes joueurs, mais non moins importants en équipe A, qui risquent de faire défaut lors du match contre le Malawi, prévu le 23 mars prochain, et surtout contre l’Argentine, que le Maroc recevra en amical le 26 mars prochain au stade Moulay Abdellah de Rabat. Soit quasiment à la même date que le match crucial des Olympiques.

Citant des sources bien informées, nos confrères arabophones rapportent que de nouveaux visages vont sûrement pallier l’absence des poulains de Renard au sein des olympiques. Al Massae cite en l’occurrence le joueur de Reims, Youness Abdelhamid, le défenseur du Betis Séville, Zouhair Feddal, l’attaquant de l’AZ Alkmaar, Oussama El Idrissi, ou encore l’attaquant du Feyenoord Rotterdam, Yassine Ayoub.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous