Filinfo

Foot

Wydad-Al Ahly: Hossam Al Badry, le tacticien pur Ahlawy

© Copyright : DR
Hossam Al Badri qui a passé toute sa carrière à Al Ahly, fut un joueur moyen, mais fidèle à son club, il a eu son moment de gloire qu’il a su saisir. Il est devenu champion d’Afrique en 2012 pour effectuer un long périple avant de revenir guider son club de cœur vers un possible retour au sommet.
A
A

Hossam Al Badry est le type d’homme que tout club rêve d’avoir. Joueur, puis entraîneur passionné qui n’hésite pas à verser des larmes avec ses joueurs, il s’est forgé une réputation de grand entraîneur au sein de son club de cœur. Al Ahly, octuple champion d’Afrique.

Tactiquement, on ne trouve pas grand chose à reprocher à Al Badry, qui s’adapte à l’adversaire. Mais sa force se résume à son contact direct avec ses joueurs. Très proche d’eux, il arrive à les convaincre de se donner au maximum. La preuve est qu’Al Ahly tient actuellement une série de plus de 30 matchs sans la moindre défaite.

Il a su remettre sur les bons rails un club historique, en remportant le titre de champion d’Égypte et promet la ligue des champions. Pour arriver à ses fins, il faudra qu’il passe par dessus le Wydad.

Les rouges remontés, lui promettent l’enfer cette nuit au complexe Mohammed V. Lui qui dit préférer les matchs « à grande ambiance » aura l’occasion de prouver qu’il ne tremble pas sous la pression du public. Ce pur ahlawy qui n’a d’yeux que pour son club devra mettre les sentiments de côté s’il espère triompher. Car Ammouta cache plus d’un tour dans sa botte secrète, capable de surprendre le géant africain, à condition que le soutien du public soit au rendez-vous.

L’expérience, ce n’est pas ce qui manque à Hossam Al Badry. Son palmarès parle pour lui:  2 championnats d'Égypte, 1 Supercoupe d'Égypte, Ligue des champions de la CAF 2012, Supercoupe de la CAF 2013.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous