Filinfo

Foot

Wydad: Hubert Velud, successeur de Ammouta?

Hubert Velud, entraîneur français. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad aurait signé un contrat d’un an et demi avec le coach français Hubert Velud en remplacement de Houcine Ammouta. Réputé proche d’Hervé Renard, Velud serait également convoité par un club turc.
A
A

Le Wydad a acté son accord avec l’entraineur français Hubert Velud, libre de contrat depuis son départ de l’Étoile du Sahel. Il remplacera Houcine Ammouta, poussé à la porte par le club il y a deux semaines, indique Assabah du 19 janvier.

Le quotidien rapporte que les négociations entre le coach français et le Wydad étaient très compliquées en raison d’un désaccord sur le salaire et la durée du contrat. En effet, Velud insistait pour signer un contrat d’un an et demi avec le Wydad qui voulait que le français coache l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Au final, c’est le technicien français qui a obtenu gain de cause.

Lors de ces négociations, le sélectionneur national Hervé Renard aurait joué un rôle prépondérant en raison de sa proximité avec son compatriote. Le quotidien en donne pour preuve la présence de Velud, Renard et le médecin de la sélection, Abderrazak Hifti, dans les gradins du complexe Mohammed V pour assister au match qui a opposé le Maroc à la Guinée (3-1).

Un match comptant pour le premier tour du CHAN 2018, qui offrait l’occasion à Velud de suivre les performances des joueurs du WAC. Cependant, une source d’Assabah rapporte que le coach français n’a pas encore finalisé son contrat avec le Wydad et qu’il aurait reçu une autre offre d’un club du championnat truc.

Pour rappel Hubert Velud a déjà entraîné le Hassania d’Agadir en 2011, ainsi que le TP Mazembe en 2017 puis l’Etoile du Sahel avec lequel il a été éliminé en demi-finale de la Champions League africaine suite à une défaite cuisante (2-6) contre Al Ahly d’Égypte l'été dernier. Un résultat qui a accéléré son départ du club tunisien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous