Formulaire de recherche

Wydad: l’heure du bilan a sonné

Ammouta, souheil et Naciri

© Copyright : DR

Posté le 15/12/2017 à 00h22 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 15/12/2017 à 00h30)

Kiosque360. Après le parcours médiocre du WAC en Coupe du monde des clubs, entraîneur et président du club vont procéder à la sanction de plusieurs joueurs en raison de leurs mauvais comportements à Abu Dhabi. L’occasion également de fixer la liste des joueurs sur le départ.

Après le parcours décevant du Wydad en Coupe du monde des clubs, le comité disciplinaire du  club prononcera des sanctions financières de 50.000 DH à l’encontre de quatre joueurs, indique Al Akhbar du 15 décembre, sans fournir des détails sur les faits qui leur sont reprochés.

Le quotidien ajoute que le coach Houcine Ammouta se réunira avec le président Said Naciri pour faire la lumière sur les raisons de la double défaite du club face à Pachuca (Mexique) et Urawa Red Diamonds (Japon).

D’autre part, le club doit déterminer la liste des joueurs qui seront transférés lors du prochain mercato. En principe, il s’agirait de Rachid Hosni, Fahd Aktaou, Chisom Chikatara, Guillaume Daho, Reda El Hajhouj et Naim Aarab.
Considéré comme le principal responsable de la défaite du WAC en raison d’un carton rouge concédé face à Pachuca, le contrat du capitaine Brahim Nekkach ne sera pas renouvelé à la fin de la saison, révèle Al Akhbar.
En effet, Ammouta tiendrait à piloter directement les opérations de recrutement des nouveaux joueurs pour remplacer les éléments qu’il estime nuisibles au collectif.
L’ordre du jour de la réunion entre Ammouta et Naciri comporter également la préparation des prochaines échéances du club, à savoir défendre le titre de champion de la Botola Pro saison 2016-2017, préparer la Supercoupe d’Afrique contre le TP Mazembe ainsi que la Champions league africaine.
La délégation du WAC a regagné le Maroc mercredi et les joueurs bénéficieront d’un jour de congé avant de reprendre les entrainements ce vendredi pour préparer les quatre matches retard que compte le club.

Posté le 15/12/2017 à 00h22 Par Fayçal Ismaili