Ce samedi à 19h00, le complexe sportif Mohammed VI sera le théâtre du derby casablancais, Wydad Vs Raja. Cet énième face à face entre les deux clubs de la métropole entre dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Coupe Mohammed VI (Coupe arabe des clubs champions).
Ce soir, seule une des deux équipes décrochera donc son billet pour les quarts de finale de la compétition. Au match aller, disputé le 2 novembre dernier, les Verts et les Rouges s’étaient quittés sur un score de parité (1-1).
Pour assurer le bon déroulement du match, les autorités ont prévu un dispositif de sécurisation générale pour prévenir les troubles à l’ordre public avant, pendant et après la rencontre. Ainsi plus de 6000 agents de l’ordre ont été déployés.
Les forces de sécurité seront appuyées par des éléments des Forces d’intervention rapide, de la Brigade légère d’intervention rapide, des Forces auxiliaires, une unité spéciale des femmes policières, sans oublier les unités de police montée et cynophile.
Une vigilance accrue sera exercée dans tous les quartiers de Casablanca et des barrages seront mis en place à Bernoussi, à El Fida, à Hay Hassani, à Hay Mohammadi et à l’ancienne médina, avant, pendant et après le match. La vigilance sera également de mise dans les transports en commun.
Des mesures fermes et intransigeantes seront prises à l’encontre du moindre contrevenant qui porterait atteinte à la quiétude et l’ordre publics.