Filinfo

Foot

Wydad S.A ne sera jamais propriété de Naciri

© Copyright : DR
Kiosque360. Les «Winners», groupe ultra du Wydad Casablanca, ont accusé Said Naciri de s’ériger à titre personnel en tant que fondateur de la future société anonyme du Wydad. Voici sa réponse.
A
A

Le président du Wydad, Said Naciri a démenti la création d’une société en vue de vendre des parts du club à des investisseurs du Golfe. Une réponse de Naciri au communiqué des «Winners» qui l’ont accusé de vouloir mettre le grappin sur le club, informe en chœur la presse arabophone de ce 25 janvier.

Dans son argumentation, Naciri a déclaré que le club a envoyé une lettre au ministère de la Jeunesse et des sports le 2 avril 2017 pour enclencher la procédure de création d’une société conformément à la loi 30-09 relative à l'éducation physique et au sport.

Il poursuit que la réponse du ministre est tombée le 30 avril 2018, l’invitant à corriger plusieurs points avant d’obtenir l’autorisation de constitution de ladite société. Chose que le club est en cours de finaliser pour obtenir le précieux sésame.

Dans le détail, Nacri a rappelé que la société à créer sera détenue à 99,99 % par l’association du club qui possédera 99.996 actions sur les 100.000 qui seront émises. Cependant, pour transformer le club en société anonyme, la loi exige la participation de 5 actionnaires dans le tour de table.

Pour débloquer la situation, Naciri a choisi quatre personnes qui font partie des fidèles du club pour avoir des participations dans la future Wydad S.A, avec des actions ne dépassant pas 100 DH chacune.

Naciri a également rappelé qu’il n’existe aucun plan occulte pour vendre le club à des investisseurs marocains ou étrangers, et que la société ne sera jamais la propriété de Said Naciri, puisque les statuts juridiques de cette SA l’interdisent.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Société anonyme
Foot Raja de Casablanca
Foot Société anonyme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous