Filinfo

Foot

Wydad: Zoran, El Kaabi, Nahiri... les révélations d'Abdelilah Saber

Abdelilah Saber, l'entraîneur-adjoint du Wydad de Casablanca répond aux questions de Le360sport. Dans cette première partie, il raconte son retour dans son club formateur, et évoque sa relation avec Zoran Manojlovic, le départ d'Ayoub El Kaabi, mais l'affaire Nahiri.

Abdelilah Saber, l'entraîneur adjoint du Wydad de Casablanca, parle de nombreux sujets qui concernent l’actualité des Rouges. Dans cette première partie, il évoque d’abord de son retour "inattendu" au Wydad, son club formateur où il a joué jusqu’à l’âge de 22 ans. "Tout s’est passé très rapidement et j’ai appelé la DTN pour lui dire que je ne pouvais pas refuser l’offre du président Said Naciri", explique le cadre national qui a ainsi préféré rejoindre son club de cœur au lieu d’intégrer la direction technique nationale.

Il parle ensuite de sa relation "bonne" et "professionnelle" avec Zoran Manojlovic dont il partage la "vision du jeu" et la "philosophie d’entraînement". Saber évoque également le départ d’Ayoub El Kaabi, reparti au Hebei China Fortune, à la fin de son prêt cet hiver. "Il nous quitte alors qu’il retrouve ses meilleures sensations. Il était inquiet de sa baisse de forme la semaine passée et quelques jours plus tard, il inscrit un triplé. Il nous a quittés dans les meilleures conditions. Et les portes du Wydad lui seront toujours ouvertes vu sa discipline et son niveau", poursuit Saber.

Abdelilah Saber évoque aussi les difficultés actueles du Wydad qui doit se passer de nombreux joueurs (Achraf Dari, Cheick Comara, Michael Babatunde, Salaheddine Saidi… tous blesss) : "Durant l’été nous attendions que le TAS donne son verdict (au sujet de la finale EST-WAC, ndlr), et puis les les matchs se sont enchaînés à une sacrée cadence donc nous sommes constamment en période de récupération. Il faut que nous fassions attention à nos blessés et à tous les pépins physiques des joueurs".

Par ailleurs, Saber nourrit quelques regrets par rapport à son premier derby sur le banc (défaite 1-0, le 22 décembre): "je pronostiquais plus un nul qu’une défaite. Le derby a globalement été d’un niveau faible. Nos joueurs ont très bien réagi après cette rencontre avec notamment la victoire contre le Petro Atletico (3e journée de la Ligue des Champions)".

Le technicien parle enfin du cas de Mohamed Nahiri (envoyé en équipe réserve pour des raisons disciplinaires, le 23 novembre, qui a fait son retour dans le 11 de Zoran Manojlovic samedi dernier): "nous devons bien communiquer avec les joueurs et discuter intelligemment, car ils sont plus réceptifs. De par sa capacité à conserver le ballon et sa technicité, Nahiri est un élément important et il a une grande expérience. Nous avons réglé le problème et le joueur a répondu de manière positive".

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous