Filinfo

Foot

Xavi prépare son retour au FC Barcelone

© Copyright : DR
Kiosque360. Xavi, la légende du football espagnol, veut revenir au Barça et s’asseoir sur le banc de touche. L'ancien milieu catalan paraît bien déterminé à prendre les rênes du club.
A
A

Xavi Hernadez a accordé sa première interview depuis qu’il avait été annoncé comme un possible successeur d'Ernesto Valverde sur le banc du Barça. C'est dans les colonnes de La Vanguardia, journal catalan, que l’ancien capitaine a choisi de s’exprimer. France Football résume cet échange dans un article paru ce 29 mars.

"Je ne pourrais pas vivre sans football, je suis fan du jeu et très compétitif, j'adore gagner", lâche d’emblée le Catalan. Mais son nouveau rôle d’entraîneur lui imposera de nouveaux challenges. "Quand les choses ne vont pas bien, votre tête passe à 200 à l'heure. À chaque entraînement, à chaque discours, on se demande si le message est passé, et on a beaucoup de doutes", explique Xavi. Ce dernier rêve de toutes les façons d’entraîner très prochainement le Barça. 

"J'ai clairement indiqué que je voulais retourner au Barça, je suis très enthousiaste. (...) Je leur ai fait comprendre que je me voyais dans un projet qui partirait de zéro et dans lequel la prise de décision serait mienne", clarifie le champion du monde. Mais il veut avoir la paix et avoir une ambiance saine.

"Il ne peut y avoir personne de toxique dans les vestiaires. J'aimerais travailler avec des personnes en qui j'ai confiance, avec lesquelles il y a de la loyauté et qui sont des personnes valables, à l’image de Carles Puyol et Jordi Cruyff. Je ne veux pas décider seul. Ici (au Qatar), nous prenons des décisions avec le personnel... C'est une structure horizontale, de consensus. Bien que j'aie le dernier mot", explique le coach d’Al Sadd au Qatar. 

Quelle équipe serait alignée au Barça avec un Xavi sur le banc de touche? Avec de nombreux joueurs de l'équipe actuelle. "Une grande partie du groupe est extraordinaire. (...) La base est très bonne. Je signerais des joueurs comme Neymar (...) Il n'y a pas besoin de beaucoup de nouveaux: Jadon Sancho, Serge Gnabry...»”, lâche Xavi, qui semble déjà bien préparé à prendre les manettes au Barça. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • louis-xavier baille
    Le 03 Apr. 2020 à 09h36
    Messi ne voulant pas de Griezman et cela se voit à chaque matchs: Valverde n'est qu'1 faire valoir : le patron est Messi qui fait tout pour que Neymar revienne ainsi que son compatriote de l'Inter. Pour les avoir, le Barça va vendre 8 joueurs . Normalement Xavi (très copain et intime avec Messi) fera venir neymar(il l'a dit, sa priorité) et mettra sur la touche ou même pas dans le groupe Griezman. A intérêt à partir car les meilleurs clubs européens le veulent. Et Barça a besoin d'argent(incroyable de vendre 8 joueurs dont Griezman , Rakitic et autres (qui ont 1 bonne mentalité et se battent sur le terrain, en vain car ne recoivent aucun ballon). Je crains que la mentalité de Neymar et le salaire qu'il touchera mettra 1 mauvaise eambiance dans le vestaire et il joueront à 2 à l'attaque(Messi-Neymar). Pas dans les habitudes du Barça d'e se plier aux exigences des joueurs sachant que neymar les poursuit en justice et vice versa
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous