Filinfo

Foot

Younès Belhanda s’énerve et défend Renard

© Copyright : Saad Aouidy
Younès Belhanda a fait une sortie remarquée lors de la conférence de presse tenue ce matin à la veille du match contre la Cote d'ivoire. Explications.
A
A

C’est Younès Belhanda qui a accompagné Hervé Renard, aujourd’hui en conférence de presse à la veille du match contre la Côte d’Ivoire.

"C’est toujours difficile de rester sur le banc et de rester impuissant», lance le joueur de Galatasaray qui n’a pas pris part au premier match des Lions, dimanche contre la Namibie (victoire 1-0) car blessé à la cheville. "Après, on est un groupe de 23 joueurs et tous ceux qui sont là sont capables de réaliser un bon résultat", poursuit-il à ce sujet.

Belhanda est ensuite sorti de ses gonds, défendant le sélectionneur national qui fait parfois l’objet de critiques. "C’est toujours un plaisir de travailler avec lui, on a vécu des choses magnifiques, il y a eu beaucoup beaucoup de hauts depuis qu’il est là", explique d’abord le joueur.

"Les journalistes, les gens, beaucoup sont ingrats dans notre pays. Ca n’a pas toujours été facile en sélection. Il faut être reconnaissant", poursuit-il fermement, lui qui fait partie des Lions de l'Atlas depuis environ 10 ans.

Il explique aussi que le fait de gagner un match d’entrée lors de la compétition "c’est un changement monumental". "On est bien partis et on ne va rien lâcher", affirme-t-il.

Enfin, le milieu de terrain marocain s’est montré élogieux au sujet de Nicolas Pépé, dangereux attaquant de cette sélection ivoirienne: «c’est quelqu’un de très talentueux. Il est encore jeune et pourra progresser dans une grosse équipe, mais il n’y a pas que lui», juge-t-il.

Les Lions de l'Atlas et les Éléphants de Côte d'Ivoire ont rendez-vous demain au stade Al Salam du Caire à 18 heures, pour le match au sommet du groupe C.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous