Filinfo

Foot

Youssef El Arabi fier de son parcours

© Copyright : DR
Auteur d'un bon début de saison avec Olympiakos, Youssef El Arabi ne regrette rien de son parcours atypique, lui qui est passé par la France, l'Espagne et le Qatar.
A
A

La trêve internationale, Youssef El Arabi l’a passée à Hérouville en France, là où il a grandi et où vivent toujours ses parents. Il a ainsi donné le coup d'envoi d’un match de futsal du club dont il est président, le samedi 12 octobre.

Le joueur âgé de 32 ans n’est pas peu fier de ses statistiques depuis le début de la saison et son retour en Europe, lui qui est aujourd’hui l’avant-centre de l’Olympiakos Le Pirée (Grèce). "Ça se passe très bien, je suis très content. Quatre buts et deux passes décisives en six matchs, c’est un bon début. Avec la Ligue des Champions, on enchaîne les matchs. Notre priorité, c’est le championnat. La Ligue des Champions est un plus", déclare l’attaquant à Sport à Caen.

Il affirme s’être rapidement adapté vu qu’il y a de nombreux français dans l’équipe dont l’ancien Lyonnais Mathieu Valbuena: "c’est plus simple pour se comprendre".

Interrogé au sujet de ses nombreux choix atypiques en carrière, El Arabi se défend et rappelle que les statistiques prouvent qu’il a eu raison: "je suis content parce que, là où je suis passé, j’ai su laisser ma trace. Je suis le meilleur buteur de l'histoire de Grenade, et celui de mon club au Qatar. Laisser des traces et marquer des buts importants, c’est ce qui compte pour un attaquant. C’est ce que je fais de mieux et je suis content."

Il revient ensuite sur la Ligue des Champions, un rêve exhaussé. L’Olympiakos est dans le groupe B avec le Bayern Munich, Tottenham et l’Étoile rouge de Belgrade. "J’ai rêvé de la jouer depuis tout petit. Ma chance est arrivée. Ça fait plaisir de se frotter aux grosses équipes. La priorité du club est de gagner le championnat, alors la Ligue des Champions n’est que du plus", déclare El Arabi dont l’objectif est de finir meilleur buteur de la Super League grecque.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous