Badou Zaki, Fathi Jamal et Rachid Taoussi, excusez du peu, ne font pas partie du staff de la Direction technique du football marocain, mais ils auront un statut de simples "chargés de mission au sein de la FRMF".
Selon le quotidien Al Massae de ce mercredi 12 février, Osian Roberts à justifié la mise à l’écart des trois cadres marocains par le fait qu’il "ne veut pas de gestionnaires de clubs, ni d’entraîneurs expérimentés et à forte personnalité", reconnaissant du même coup que la compétences des trois techniciens écartés dépasse de loin les critères de sélection qu’il s’est fixés.
Pour Assabah, le poste des trois cadres où les a reversés Fouzi Lekjaa est effectivement justifié par le fait qu’ils disposent d’une grande connaissance du football marocain et auront donc pour mission d’apporter leur savoir-faire et conseiller les entraineurs des différentes sélections nationales.
"Ils auront pour mission d’apporter leur expertise en préparant des rapports sur les joueurs, et conseiller les différents cadres de la DTN", a concédé Osian Roberts.
Un cadeau empoisonné qui cache une éviction des trois cadres marocains? En tout cas, leur nomination à ce poste sans définir la nature et les contours de leur mission est une manière de les écarter.