Filinfo

Foot

Zetchi sur le départ? Voici la réaction de la FAF

© Copyright : DR
Kheïreddine Zetchi restera bien président de la Fédération algérienne de football. L'instance a démenti avec vigueur la rumeur d'une démission prochaine du patron du football local.
A
A

Non Kheïreddine Zetchi, le président de la Fédération algérienne de football, ne démissionnera pas. La FAF a démenti cette rumeur, jeudi, via un communiqué.

L’instance déplore cette "campagne acharnée pour gâcher la fête des Algériens alors que l'Algérie est championne d'Afrique" et vit cet épisode avec "une immense consternation et un profond regret".

Elle s'inscrit en faux "contre toutes les informations colportées ici et là, par différents médias, concernant une supposée démission de M. Zetchi qui, jusqu'à cette heure-ci, vaque le plus normalement du monde à ses activités au sein de l'instance fédérale".

Ladite rumeur est née après des tensions, rapportées par les médias algériens, entre Zetchi et Abdelkader Bensalah, le président de la République par intérim. Trois évènements auraient mis le feu aux poudres.

D’abord, Bensalah voulait que la FAF organise un défilé des joueurs dans les rues d’Alger en cas de défaite contre le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019. La Fédération avait alors refusé. L’État algérien a également exigé que la FAF paye les billets réservés aux supporters algériens au Stade international du Caire, mais la Fédération a encore refusé. Enfin, Bensalah reproche à Zetchi de ne pas pas avoir été là pour l'accueillir quand il s'est déplacé au Caire pour la finale de la CAN. 

Un départ du sélectionneur Djamel Belmadi était aussi envisagé en cas de départ de Zetchi, qui l'a nommé à la tête des Fennecs le 2 août dernier.

Lire aussi: Du rififi chez les champions d'Afrique

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous