Filinfo

Foot

Zidane doit rebondir en Liga et Ligue des champions

© Copyright : DR
Kiosque360. À Madrid comme ailleurs les gens oublient vite. Si le Real a écrasé le Barça il y a une semaine, Zidane est sous pression après une défaite contre Betis.
A
A

Cette saison est assez difficile pur Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Après avoir battu le Barça et repris la tête du championnat, les Madrilènes ont chuté sur la pelouse du Betis dimanche (2-1), et repassent derrière les Catalans dans le classement général. Il n’en fallait pas plus pour que le technicien merengue devienne la cible des critiques, comme le rapporte le site d’informations footmercato.net.

“On apprend ainsi à la lecture des médias espagnols que le Français se sent à nouveau en danger alors qu’il a perdu le fauteuil de leader de la Liga et est en ballottage défavorable en 8e de finale de Ligue des Champions (défaite 1-2 à domicile à l’aller contre Manchester City)”, écrit le site d’informations. 

De son côté, Marca explique que Zizou est pointé du doigt au sein même de la Casa Blanca. On lui reproche ses choix qui sont, des fois, incompris par une partie de la direction du club de la capitale. Il s’agit par exemple de l’insistance du technicien français de faire jouer Marcelo et Gareth Bale, jugés sur la pente descendante, aux dépens de Ferland Mendy et Rodrygo, qui ont pourtant donné satisfaction, toujours selon Marca. 

Zidane a aussi écarté Luka Jovic qui a coûté 60 M€ l’été dernier pour relancer un Mariano Diaz sur lequel il ne comptait pas depuis des mois et des mois. La gestion du cas d’Eder Militão, dont la prestation face au Betis a été catastrophique, est aussi pointée du doigt. Enfin, la non-titularisation de Federico Valverde, l’un des meilleurs joueurs cette saison, au Benito Villamarin pose aussi question, rapporte footmercato.net. 

C'est pour cet ensemble d’éléments qu’on voit fleurir certaines rumeurs avançant des noms de coach éligibles pour remplacer le Français… à moins que ce dernier n’ait un projet à plus ou moins long terme avec Florentino Perez et son importante pépinière de jeunes joueurs recrutés ces derniers mois. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous