Filinfo

Foot

Zidane joue gros ce mardi en Turquie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid connait un début de saison très mouvementé et instable. Zinedine Zidane joue gros ce mardi chez Galatasaray, en Ligue des champions UEFA.
A
A

“Je ne vais pas dire que je suis inquiet, parce que je n'aime pas ce mot, mais il faut qu'on soit plus régulier. Si on veut faire quelque chose de bien cette année, il nous faut plus de régularité, plus de vie dans notre jeu. Aujourd'hui, on ne l'a pas fait”. C’est avec ces mots que Zinedine Zidane s’est adressé à la presse à la suite de la défaite surprise concédée en Liga face au promu, Majorque (0-1).

Pour le site d’informations Maxifoot.com, l’entraîneur français s’est montré lucide sans toutefois tirer la sonnette d'alarme. Ceci dit, Zidane et ses poulains occupent actuellement la deuxième place après 9 journées en Liga, avec un seul point de retard sur le leader barcelonais.

Mais ce qui inquiète le plus, c’est la pauvreté du jeu produit par les coéquipiers de Benzema et les deux résultats décevants en Ligue des Champions (un seul point en deux matchs). Sachant que Zizou a dépensé plus de 300 millions d'euros au cours du dernier mercato, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.

“Alors, bien sûr, le technicien français n'est pas le seul responsable des difficultés actuelles, lui qui a été confronté à plusieurs blessures, dont celle de sa recrue-phare, Eden Hazard”, estime le journaliste. Sauf que le Real cette année enregistre la deuxième pire performance en Ligue des champions pour un entraîneur merengue depuis la saison 2009-2010 derrière l'éphémère Julen Lopetegui. 

Pour El Mundo, le coach madrilène jouera gros mardi en C1 sur le terrain de Galatasaray, où une nouvelle défaite serait de trop. Car le vent risque de tourner de façon imprévisible pour les Madrilènes, et un changement à la tête du staff technique, même s’il reste à écarter pour le moment, pour des raisons évidentes de stabilité et de période de grâce, n’est pas impossible.

Et le journal de reprendre une vieille litanie: “José Mourinho, cité comme favori avec Massimiliano Allegri pour éventuellement succéder au Français, attend patiemment son heure…”. Des pronostics qu’il faut prendre avec des pincettes, pour la simple raison que sur les six derniers trophées aux grandes oreilles, quatre ont été remportés par le Real Madrid avec Zidane, dont trois comme entraîneur (2016, 2017, 2018) et le quatrième en tant qu’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti (2014).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Karim Benzema et les Bleus, c'est terminé!

Foot Statistiques
Foot Statistiques

Ronaldo établit un nouveau record phénoménal

Foot Liga
Foot Liga

L’horaire du Clasico Barça-Real enfin connu


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN