Filinfo

Foot

Zidane monte au créneau pour le retour de Benzema chez les Bleus

© Copyright : DR
Admiratif de son goleador, Zinédine Zidane milite pour un retour de Karim Benzema en Équipe de France. L'attaquant madrilène n'a plus été convoqué en sélection depuis quatre ans.
A
A

Hier, Didier Deschamps a livré sa liste de joueurs pour les prochains matches de l'équipe de France et, comme c'est le cas depuis quatre ans maintenant, Karim Benzema n'y figure pas. Son entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane, s'en est ému aujourd'hui en conférence de presse.

Interrogé sur l'absence de son attaquant en sélection, le Ballon d'Or 1998 a ouvertement plaidé pour un retour de Benzema (31 ans) chez les Bleus: "Si vous me posez la question à moi, footballistiquement, c'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France", a déclaré le champion du monde 98, avant d'ajouter: "Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. (...) Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas."

Certes Karim Benzema continue de performer en club. Il a déjà inscrit 9 buts en 14 apparitions, et son doublé cette semaine en Ligue des Champions lui a permis de dépasser la légende du Real Alfredo Di Stefano avec 50 buts inscrits en C1 (contre 49).

Mais si depuis 10 ans il file le parfait amour avec les Merengues, son histoire avec les Bleus a tourné au vinaigre. Sa dernière sélection remonte au 8 octobre 2015 contre l'Arménie (4-0). Buteur ce soir là, l'ex-attaquant de l'Olympique lyonnais (81 sélections, 27 buts) n'a plus été convoqué par Deschamps, à cause notamment de son implication dans l'affaire de la sex-tape de Matthieu Valbuena qui a défrayé la chronique. 

Depuis, Deschamps n'a jamais rappelé le Madrilène, se cachant derrière des choix sportifs nébuleux. Mais le sélectioneur français s'est trouvé de nouveaux fers de lance à l'image de Kylian Mbappé, et surtout, les Bleus sont champions du monde en titre et n'ont pas eu besoin de Benzema pour cela. De quoi "légitimer" la position du sélectionneur...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous