Filinfo

Foot

Zidane sous le feu des critiques au Real

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’humiliation face aux Colchoneros, les choix de Zinedine Zidane inquiètent les supporters qui lui reprochent un manque d’imagination dans le jeu et le fait de ne pas se séparer de la vieille garde de l’équipe.
A
A

La saison démarre très mal pour Zinedine Zidane et les Merengues qui ont concédé une lourde défaite (3-7) en amical face à l'Atlético Madrid, qui menait (5-0) à la mi-temps, vendredi dernier, près de New York.
Selon le portail Footmercato, dans un article de ce mardi 30 juillet, la révolution attendue du côté du Real Madrid est sérieusement compromise malgré l’arrivée de gros calibres au club.

Pour le moment, le Real a perdu trois rencontres, la première face au Bayern (3-1), suivie de cette grosse humiliation infligée par l’Atlético de Madrid (7-3), puis une défaite ce mardi contre Tottenham (0-1) en Allemagne. De quoi augmenter le niveau d’inquiétude des supporters et du patron du club, Florentino Pérez.

Une inquiétude nourrie par la faiblesse de l’animation offensive des Madrilènes malgré le renfort d’Eden Hazard. «La révolution de Zidane qui n’a jamais existé», titrait le quotidien généraliste El Pais après la lourde défaite contre les Colchoneros. Une enquête publiée par Marca dévoile que 64% des supporters sondés estiment que Zidane n’est pas le coach idéal pour ce nouveau projet du Real Madrid.

La décision de se séparer de joueurs comme Marcos Llorente ou Dani Ceballos tout en conservant des éléments jugés en fin de course, comme Toni Kroos ou Marcelo, est très critiquée par les médias espagnols réputés proches du Real, même si Zidane a tenu à rassurer après le derby amical, en déclarant: «Notre saison va être bonne, j’en suis convaincu».

Pour le moment, Zidane n’est pas en danger, mais la suite des événements et le niveau d’implication des nouvelles recrues seront décisifs pour fixer le destin du Français qui est revenu au club avec qui il a remporté trois Champions League successives, avec l’ambition de provoquer une nouvelle révolution. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous