Filinfo

Foot

Zinédine Zidane au plus que parfait

© Copyright : DR
Zinédine Zidane a quitté le Real ce matin. De son incroyable parcours d’entraîneur en passant par son super palmarès et ses relations avec les joueurs, Zizou restera dans la légende à Madrid.
A
A
Zidane a officiellement quitté le Real Madrid, aujourd’hui après un peu plus de deux ans de bons et loyaux services en tant qu’entraîneur. Il restera dans la légende de ce club qui l’a érigé au rang de l'un meilleurs entraîneurs de tous les temps.

Pourtant, sa carrière se fera tout doucement, Zizou ne semble pas vouloir réussir grâce à son nom. Il fait ses débuts en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti en juin 2013 et participe à la victoire en Ligue des Champions face à l’Atlético, le club remporte alors sa fameuse Decima.

Le quarantenaire a reçu son diplôme au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges dans sa France natale, en janvier 2014. Il prend ensuite les commandes de la Castilla en 2014 toujours et jusqu’en janvier 2016. Il entraîne alors son fils, Enzo Fernandez, et manque de peu de mener l’équipe en seconde division espagnole.

Il remplace Rafael Benitez à la tête de l’équipe A, en janvier 2016. Il s’illustre en remportant la LDC trois fois de suite, dont l’édition de 2014, 6 mois après sa nomination. Il a tenté de relancer des joueurs comme Isco ou James Rodriguez, il a révélé des pépites tels Marco Asensio, Jesus Vallejo, Dani Ceballos et un certain Achraf Hakimi. Zidane a également côtoyé des stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale. C’est un grand meneur d’hommes capable de s’adapter à un vestiaire 5 étoiles.

Zidane au Real, c’est 28 mois, 150 matchs, 105 victoires et 9 titres. Il a remporté: 3 Ligues des Champions, 2 Supercoupes de l’UEFA, 2 Coupes du Monde des clubs, 1 Liga, 1 Supercoupe d’Espagne. Seule la Coupe d’Espagne manque à son incroyable palmarès. Il est devenu le premier entraîneur français du Real et le 7e homme à soulever la LDC entant que joueur puis comme coach. Et surtout le premier a gagné trois coupes aux grandes oreilles consécutives. 

Son départ fait certainement le bonheur du reste des clubs européens qui peuvent enfin rêver de décrocher la C1. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous