Filinfo

Foot

Zinédine Zidane, le bourreau des grands

© Copyright : DR
Très critiqué après le début de saison catastrophique du Real Madrid, Zizou est redevenu le héros du Bernabeu après la qualification de ses poulains à la finale de la C1.
A
A
Les défaites sont souvent les points de départ des plus grandes victoires. Ce Real Madrid cuvée 2017-2018 est peut-être né le 25 janvier 2018, date de leur élimination de la Coupe du Roi contre Leganés.

Au lendemain de cette désillusion, qui est venue s’ajouter à leur dégringolade en Liga, les hommes de Zinedine Zidane, doubles champions d’Europe et du Monde en titre, sont redescendus sur terre. “Honte”, “sinistre”, “débâcle”… La presse espagnole n’a pas été tendre avec le coach français, qui n’avait désormais plus qu’un seul objectif pour sauver sa tête: la Ligue des Champions.

Oui, mais voilà. Dans le royaume du foot, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours, Ronaldo s’est réveillé de son hibernation et les Merengue ont retrouvé leur santé. Paris Saint-Germain, Juventus de Turin et Bayern de Munich, champions de leurs ligues respectives, ont subi la loi de la Maison Blanche.

Résultat: le Real de Zidane sera présent à Kiev pour disputer une troisième finale de C1 consécutive, du jamais vu depuis la Juventus... de Zidane (1996-1998).

Autre chiffre très symbolique. Contre le Bayern, Zizou a survécu à sa neuvième double confrontation à élimination directe d'affilée en Ligue des Champions. Durant ce long parcours du combattant, ZZ a réussi à vaincre de grands entraîneurs, tels José Mourinho, Carlo Ancelotti, Massimiliano Allegri, Diego Simeone et Jupp Heynckes!

Zidane a confirmé, une nouvelle fois, qu’il a sa place parmi les meilleurs techniciens du moment.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous