Filinfo

Foot

Zinédine Zidane roi des finales

© Copyright : DR
Grâce à la victoire du Real sur l'Atlético hier en Supercoupe d'Espagne, Zinédine Zidane a enregistré un 9e succès en autant de finales disputées avec les Merengue. Une statistique impressionnante.
A
A

Appelez-le "Monsieur finales". Devenu entraîneur principal en 2016, Zinédine Zidane a déjà disputé 9 finales avec le Real Madrid pour autant de succès. Une statistique rare et impressionnante pour le Ballon d'Or 1998.

Arrivé sur le banc du Real le 4 janvier 2016, le Français commence par remporter la Ligue des Champions la Supercoupe d'Europe et le Mondial des Clubs.

L'année suivante, il gagne les même trophées en plus du championnat espagnol et de la Supercoupe d'Espagne.

En 2018, le Real s'offre une troisième Ligue des Champions consécutive, du jamais vu. Mais à la surprise générale, Zidane choisit de quitter le club au début de l'été pour faire une pause. Il reviendra quelques mois plus tard, en mars 2019, à la rescousse d'une équipe à la dérive, et opheline de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin.

En battant l'Atlético de Madrid aux tirs aux buts hier en finale de la Supercoupe d'Espagne, la bande à Sergio Ramos a apporté une 9e victoire en 9 finales au technicien de 47 ans, son 10e titre depuis qu'il a débuté sa jeune carrière d'entraîneur: "J'ai gagné beaucoup de choses en tant que joueur et la même chose est en train de m'arriver en tant que coach. Mais, d'abord, on doit féliciter tous les joueurs, parce qu'ils sont ceux qui se battent sur le terrain. Quand tu crois en ce que tu fais, avec du travail, de l'humilité, tu peux accomplir beaucoup de choses. Je suis heureux pour toute l'équipe" a-t-il déclaré à l'issue de la victoire.

Palmarès de Zinédine Zidane à la tête du Real

2016: Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe, Coupe du Monde des Clubs
2017: Liga, Supercoupe d'Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe, Coupe du Monde des Clubs
2018: Ligue des Champions
2020: Supercoupe d'Espagne

Lire aussi: Vidéo. Le Real remporte la Supercoupe aux tirs au but

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous