Filinfo

Foot

Ziyech et l'Ajax peuvent-ils tout perdre?

© Copyright : DR
Quelques jours après sa première défaite de la saison en Eredivisie, l'Ajax Amsterdam s'est fait sortir de la Ligue des Champions hier soir à la surprise générale. Dimanche les coéquipiers de Ziyech se déplacent chez leur dauphin l'AZ Alkmaar, invaincu depuis 6 matches. Attention danger.
A
A

L'Ajax Amsterdam traverse une zone de turbulences. Après avoir perdu son premier match de la saison en championnat vendredi dernier face à Willem II, le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions a quitté hier soir la compétition. Alors que les coéquipiers de Ziyech étaient leaders du groupe H avec deux points d'avance avant la dernière journée, ils se sont fait surprendre à domicile par Valence (0-1). Dans le même temps, Chelsea a battu Lille (2-1) et rejoint les Espagnols en huitièmes de finale.

C'est une énorme désillusion pour l'Ajax qui avait jusqu'ici réalisé un bon parcours dans cette phase de poules. Deux fois vainqueurs de Lille, les joueurs de ten Hag ont aussi battu Valence à l'extérieur et partagé les points à Stamford Bridge dans un match spectaculaire (4-4).

Mais dans ce groupe indécis jusqu'au bout, les Ajacides ont fini par laisser filer la qualification. Pourtant, les coéquipiers de Ziyech ont largement dominé les débats hier soir mais se sont heurtés au mur défensif espagnol. Malgré de nombreuses occasions franches tout au long de la rencontre, les Néerlandais ne sont jamais parvenus à égaliser. L'absence de Quincy Promes, meilleur buteur de l'équipe (14 buts en 21 matches toutes compétions confondues dont 4 en Ligue des Champions), a beaucoup pesé.

Lire aussi: Vidéo. Surprise, Ziyech et l'Ajax éliminés de la C1!

Après deux défaites consécutives à la maison, voilà que se profile un choc sur le terrain de l'AZ Alkmaar dimanche. Leader d'Eredivisie, l'Ajax ne compte plus que 3 points d'avance sur les coéquipiers d'Oussama Idrissi qui surfent sur 6 succès consécutifs en championnat.

Quatre mois après l'effondrement du toit de son stade, le dauphin va pouvoir rejouer chez lui ce week-end lors de la 17e journée d'Eredivisie, et tenter de profiter de la mauvaise passe de l'Ajax, qui devra trouver les ingrédients pour relever la tête.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous