Formulaire de recherche

Ziyech et Renard fument le calumet de la paix à Amsterdam

ziyech renard lekjaâ

© Copyright : DR

Posté le 02/07/2017 à 22h48 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 02/07/2017 à 22h54)

Kiosque360. Entre Hakim Ziyech et Hervé Renard, le conflit c’est déjà du passé. Fouzi Lekjaa a réuni les deux hommes autour de la table pour crever l’abcès et se projeter dans les prochaines échéances de l’équipe nationale.

Le temps d’un week-end, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a fait parler ses talents de diplomate pour mettre à plat le différend qui oppose le sélectionneur Hervé Renard au joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, indique le quotidien Al Massae dans son édition du 3 juillet. Lekjaa a profité du début du stage de concentration de l’Ajax après la période des vacances pour organiser cette rencontre entre Ziyech et Renard à Amsterdam, loin de la pression des médias et le stress de la fin du championnat.

Selon Al Massae, les deux hommes ont montré des signes de détente pour outrepasser la crise de l’affaire Ziyech qui a plongé le vestiaire des Lions de l’Atlas dans une tension exacerbée par la réaction des supporters, des joueurs et des médias. «En tant qu’entraineur ou joueur nous devons être capables d’accepter la critique et aller de l’avant. Nous avons une qualification à la Coupe du monde et à la CAN2019 qui nous attendent. J’attends que Ziyech apporte sa contribution lors des quatre prochains matchs de la sélection que nous devons gagner à tout prix», a indiqué Renard suite à cette réconciliation. De son côté, Ziyech a indiqué : «Nous avons dépassé notre différend. Si on m’appelle en sélection, je répondrai présent.»

En plus de la diplomatie de Fouzi Lekjaâa, l’agent de Ziyech, Mustapha Nakhli, a fait office de canal de communication parallèle pendant la crise entre l’entraîneur et le joueur qui se livraient à une véritable bataille par médias interposés. «J’étais persuadé que le conflit entre Ziyech et Renard ne portait pas sur des questions de fond. J’ai attendu le bon moment pour intervenir et éviter à l’équipe nationale un tracas dont un peut se passer», a indiqué Lekjaa. Après cette fin heureuse, Ziyech va renforcer l’effectif des Lions qui vont affronter le Mali le 28 août en match aller, avant de se déplacer à Bamako entre le 2 et le 5 septembre. Par la suite, les Lions de l’Atlas accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer à Abidjan, le 6 novembre.

Posté le 02/07/2017 à 22h48 Par Fayçal Ismaili