Filinfo

Foot

Ziyech parmi les 5 Africains les plus convoités

© Copyright : DR
Kiosque360. Le mercato de l’année 2020 s’est ouvert ce mercredi 1er janvier. Plusieurs stars africaines, dont l’international marocain Hakim Ziyech, sont dans le viseur des clubs européens, particulièrement en Premier League anglaise.
A
A

Le mercato d’hiver a commencé en Europe en ce premier jour de l’année 2020 et se poursuivra jusqu’au 31 janvier. Les clubs chercheront à renforcer leurs effectifs pour entamer la seconde partie du championnat ou se préparer en prévision de la suite de la Champions League ou la Coupe de l’UEFA. 

Selon le quotidien Le Monde du 2 janvier, cinq joueurs du continent africain font l’objet de la convoitise des grands clubs anglais et français. A leur tête, l’international marocain Hakim Ziyech pour les services duquel plusieurs clubs se bousculent afin de bénéficier de ses services.

Revalorisé par l’Ajax, où il gagne environ 3 millions d’euros par an, Ziyech est annoncé du côté de la Premier League. Manchester United et Tottenham sont les derniers à s’être penchés sur le dossier. Eliminé de la Ligue des champions et reversé en Ligue Europa, l’Ajax a ouvert la porte à un départ de Ziyech pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros, une somme largement dans les cordes des richissimes clubs britanniques. 

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, 28 ans, en contrat avec Naples jusqu’au 30 juin 2023, est la priorité pour le nouvel entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta. Koulibaly, dont le montant du transfert est estimé à 70 millions d’euros, est également convoité par de grosses cylindrées comme le Real ou le Barça.

L’autre joueur de Naples sur le départ est l’Algérien Faouzi Ghoulam, 28 ans. Souffrant de blessure, Ghoulam joue peu avec son club et se trouve sur le marché pour un transfert qui lui permettra de gagner du temps de jeu.

Bien qu’ayant remporté la Coupe de France avec Rennes et la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie, le défenseur Mehdi Zeffane, 27 ans, n’a, lui, plus de club depuis la fin de son contrat, le 30 juin dernier.  

L’OGC Nice, mais surtout le FC Nantes, semblent les mieux placés pour accueillir le champion d’Afrique 2019. Zeffane, qui a perdu sa place en sélection, va devoir retrouver un club le plus tôt possible s’il veut de nouveau faire partie des plans de Djamel Belmadi, l’intransigeant coach des Fennecs.

Enfin, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu, qui avait quitté Villarreal CF pour le Beijing Guoan lors d’un transfert record de 74 millions d’euros, assorti d’un salaire annuel de 18 millions d’euros, ne ferme pas la porte à un retour en Europe. En Asie, le joueur de 28 ans n’a rien perdu de son efficacité, avec 38 buts inscrits depuis son arrivée, toutes compétitions confondues.

Le club espagnol de Villareal ne serait pas contre le retour du Congolais, mais pas à n’importe quel tarif, alors que les Chinois ne le laisseront sans doute pas partir à moins de 20 millions d’euros.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous