Filinfo

Foot

Ziyech, Salah, Mahrez, Mané...qui brillera à la CAN?

© Copyright : DR
Les stars africaines qui ont brillé cette saison en Europe seront très attendues cet été en Égypte à l’occasion de la CAN 2019. Hakim Ziyech, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Sadio Mané, chacun d’eux veut briller et porter son équipe vers le sacre.
A
A

Hakim Ziyech

Absent lors de la dernière édition en 2017, Hakim Ziyech va découvrir pour la première fois l’ambiance d’une compétition africaine majeure.

Auteur d’une formidable saison avec Ajax Amsterdam (21 buts et 24 passes décisives), le Lion de l’Atlas devra confirmer sa grande forme du moment. Le prodige de 26 ans, qui avait choisi le Maroc et non les Pays-Bas il y a quelques années, brille par son aisance technique et ses qualités de passe et de frappe.

La CAN est l’occasion pour Ziyech de confirmer son nouveau statut, lui qui est sur les tablettes de nombreux clubs européens. 

Très en vue avec l'Ajax, Ziyech sera l'une des grandes attractions de cette Coupe d'Afrique des Nations. Avec un peu plus d’efficacité devant le but, le Marocain peut devenir le cauchemar de toutes les défenses et pourquoi pas offrir au Maroc une deuxième CAN après celle de 1976.

Mohamed Salah

Après avoir mené l’Égypte à une qualification historique en Coupe du Monde 2018 après 28 d’absence, Mohamed Salah a une nouvelle mission.

Alors qu’il est devenu en peu de temps une véritable icône et une source de fierté pour les Égyptiens, l’attaquant de Liverpool portera sur ses épaules les espoirs de 100 millions de personnes qui rêvent de voir les Pharaons sur le toit de l’Afrique pour la huitième fois de l’histoire.

Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, Salah visera un premier titre continental. Sacré meilleur joueur africain sur les deux dernières saisons, l'attaquant des Reds va devoir gérer la pression d'une compétition disputée à domicile.

L’Égypte organise la CAN pour la 5è fois de son histoire. Le pays des Pharaons a remporté le trophée trois fois sur ses terres et 7 fois au total. 

Riyad Mahrez

Considéré comme le joueur le plus technique que l’Algérie ait connu depuis quelques années, Riyad Mahrez sera lui-aussi très attendu en Égypte. Les Fennecs comptent énormément sur le joueur de Manchester City, sacré champion d’Angleterre, qui va devoir prendre toutes les responsabilités pour mener son équipe vers un deuxième sacre après celui de 1990.

Cette saison, le joueur de 28 ans a travaillé dur pour trouver sa place au sein des Citizens, avec lesquels il a réussi à inscrire 7 buts en Premier League. Malgré l’élimination choc des hommes de Guardiola en quart de final de la Ligue des Champion, l’ancien de Leicester City veut montrer qu’il est capable de grandes choses, notamment avec sa sélection, considérée comme favorite.

Sadio Mané

Tout comme l’Égypte, le Maroc et l’Algérie, le Sénégal compte aussi une star dans son effectif : Sadio Mané, meilleur buteur ex-aequo de Premier League avec son coéquipier Mohamed Salah, 22 buts.

Tout comme l'Égyptien, Mané veut ajouter un autre titre à son palmarès cette année après la Ligue des champions. 

Motivés, les Lions de la Teranga visent leur premier titre africain surtout que l’équipe dispose d’un réservoir de joueurs de très haut niveau. Outre Mané, le sélectionneur Aliou Cissé pourra également compter sur les services Kalidou Koulibaly, Keita Baldé, Idrissa Gana Gueye, Ismaïla Sarr, M'Baye Niang. Une génération dorée qui aura certainement son mot à dire sur le territoire égyptien.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Boussoufa redoute la Côte d'Ivoire

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Suivez en direct Tunisie-Angola à 18H

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. La Côte d’Ivoire rejoint le Maroc en tête du groupe D


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard