Filinfo

Foot

Ziyech, Salah ou Bertrand Traoré... Qui sera le joueur africain du mois?

© Copyright : DR
Hakim Ziyech, Mohamed Salah et Bertrand Traoré sont les nominés de France Football pour le titre de joueur africain du mois d'avril. Ce sont les internautes qui choisissent le lauréat.
A
A
France Football propose aux internautes de voter pour le joueur africain du mois d’avril. Ils ont le choix entre Mohamed Salah (Liverpool, Égypte), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Maroc) et Bertrand Traoré (Olympique Lyonnais, Burkina Faso). Les internautes peuvent voter jusqu’à demain dimanche à 17h.

France Football ne tarit pas d’éloges pour Hakim Ziyech. Celui qui a marqué 9 buts et réalisé 14 passes décisives, a récemment été sacré meilleur joueur de l’Ajax comme Maxwell et Luis Suarez avant lui. "Sa forme du moment laisse augurer des performances XXL avec les Lions de l'Atlas", estime le média français au sujet du Marocain.

Mohamed Salah semble venir d’une autre planète. Celui qui a été sacré par FF lors des trois premiers mois de l’année, a vécu un mois d’avril à l’image de sa saison: exceptionnel! Mis à part deux buts marqués en Premier League, l’attaquant a surtout éliminé Manchester City et l'AS Rome de la Ligue des Champions en marquant 2 buts contre chacune de ces deux équipes en quarts de finale puis en demie.

Avec 11 buts marqués sous les couleurs lyonnaises, dont huit sur la seule phase retour, Bertrand Traoré s’adapte bien à la Ligue 1. l'Etalon burkinabè a d’ailleurs marqué quatre buts en autant de déplacement de l’OL, ce mois-ci (chez le FC Metz, Amiens, Dijon et Nantes). Le joueur et son club sont proches de finir deuxièmes du classement du championnat et de filer en phase de poules de la C1.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Abderrahim
    Le 05 May. 2018 à 19h17
    Salah bien sure
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous