Filinfo

Foot

Adil Rami et d'autres footballeurs volent à la rescousse de Patrice Evra

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré le violent coup de pied qu’il a asséné à un supporter marseillais avant le match de l’OM contre Guimaraes, Patrice Evra continue de susciter certaines sympathies, surtout auprès de footballeurs. Plusieurs joueurs et ex-joueurs n’ont pas hésité à prendre sa défense, dont son coéquipier Adil Rami.
A
A

L’ex-international et capitaine de l’équipe de France Patrice Evra s’est illustré jeudi dernier de la plus mauvaise des manières en assénant un violent coup de pied à un supporter marseillais, quelques minutes avant le match de l’Olympique de Marseille et du club portugais de Guimaraes.

Si beaucoup de personnes, dont le président de l’OM et l’entraîneur du club, Rudy Garcia, ont condamné le geste du latéral gauche, d’autres, dont plusieurs de ses coéquipiers, n’ont pas hésité à le soutenir, rapporte le site Footmercato.net dans son édition de ce lundi 6 novembre.

Plusieurs joueurs et ex-footballeurs se sont ainsi exprimés pour défendre celui qui était capitaine de l’équipe de France lors de la fronde des Bleus au Mondial 2010 en Afrique du Sud. Adil Rami, son coéquipier au sein de l’OM, a pris sa défense. «Je pense vraiment à Pat’. Bien sûr, son geste est indéfendable, personne n’est au-dessus de l’écusson de l’OM, et tout le monde est perdant. J’ai connu ce type de situation, à Valence, en 2013, après le mercato d’été. Une sale communication s’était faite autour de moi, j’avais certains coéquipiers et le coach à dos, j’avais dû quitter le groupe à Grenade et rentrer seul, à l’aéroport. C’est dur à vivre. Je n’oublie pas Pat’», a déclaré le défenseur central de l’OM.

Le consultant sportif et ancien joueur du Paris Saint Germain, Daniel Bravo, est sur la même longueur d’ondes. « Il se fait descendre même par des anciens, mais quand on a été joueur et qu’on a subi des insultes, on sait que c’est difficile à encaisser. Je parle avec mon cœur: je ne dis pas que c’est bien, mais je le comprends. Des supporters sont venus lever la main sur moi à l’entraînement, je l’ai très mal vécu. On n’avait rien dit mais on était tous très en colère. J’étais dans les mêmes conditions, on m’a pris pour un imposteur, alors que j’étais venu pour donner le maximum», a-t-il lâché.

«Oui ça peut arriver. Ça m’est arrivé à Rennes notamment où j’ai été expulsé à la mi-temps d’un match. Le geste est condamnable même si je n’avais pas été jusqu’à mettre un coup de pied à quelqu’un. On le sait aujourd’hui, on est regardé par des millions de téléspectateurs et malheureusement à un moment donné, on est des hommes. Quelquefois, ça dégoupille et là, Patrice Evra n’a pas réussi à se canaliser. Imaginez, pendant une demi-heure, vous êtes invectivés par des chants, il y a énormément de mots. Et que des supporters arrivent à descendre sur la pelouse pour ensuite vouloir se battre avec Patrice Evra. A ce moment-là, il aurait peut-être dû partir et rentrer au vestiaire. Mais encore une fois, on est que des hommes et on a un égo», a pour sa part déclaré l’ex-attaquant Frédéric Piquionne, qui a lui aussi soutenu «Tonton Pat».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Azzedine Ounahi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous