La tournée nauséabonde d’Eric Zemmour pour promouvoir son dernier essai «Destin français» se poursuit. Invité récemment sur le plateau de la chaîne d’information LCI, l’intellectuel d’origine algérienne s’en est pris cette fois à l’équipe de France en évoquant une prétendue imposition de la nourriture halal aux Bleus lors de la Coupe du monde 2010 par les joueurs musulmans, rapporte le site RMC Sport dans un article publié ce lundi 24 septembre.
"En 2010, en équipe de France, les joueurs avaient imposé le halal. Et c’est Laurent Blanc qui l’a interdit, puis Didier Deschamps", a assuré le polémiste. Des propos qui ont encore une fois suscité l’ire des internautes… et d’un joueur de l’équipe de France, en l’occurrence le néo-champion du monde Adil Rami, même si ce dernier n’avait pas participé au fiasco du Mondial sud-africain puisqu’il a intégré les Bleus juste après la compétition planétaire, en août 2010.
«Totalement faux!» a d’abord répondu le compagnon de Pamela Anderson dans un tweet laconique avant de poursuivre par un cinglant: «Essuyez-vous la bouche avec du PQ». La publication du joueur franco-marocain, d’ordinaire plutôt discret lorsqu’il s’agit de commenter des sujets politiques, a été «likée» près de 40.000 fois et a cumulé quelques 1300 commentaires.