Filinfo

Foot

Antonio Conte dans les tablettes du PSG?

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’élimination du PSG face au Real Madrid, en huitième de finale de Ligue des champions, le club prépare déjà l’après-Unai Emery. Le premier candidat au poste n’est autre que l’Italien Antonio Conte. Mais pas que…
A
A

«La piste Conte», peut-on lire ce 8 mars sur le Couv’ du quotidien l’Equipe qui annonce que le coach italien pourrait remplacer Unai Emery sur le banc du PSG après la débâcle en C1 qui annonce le lancement d’un grand changement pour la restructuration du projet sportif du club parisien. L’Equipe révèle que le frère d’Antonio Conte, qui gère ses intérêts a déjà été contacté par les dirigeants du PSG. Mieux, son agent, Federico Pastorello, aurait été aperçu dans la capitale française mardi dernier.

En contrat avec Chelsea jusqu’à 2019, Conte serait devenu indésirable en raison de la mauvaise saison passée avec les Blues. Et même son arrivée à Paris ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, l’Italien a du caractère ce qui laisse présager des tensions dans le vestiaire avec des joueurs à l’ego surdimensionné comme Neymar.

Par ailleurs, Conte risque de se heurter avec l’état-major du club, notamment le directeur technique Antero Henrique et le patron de l’écurie, Nasser Al-Khelaïfi. En effet, l’ancien entraîneur de la Juve aime avoir son mot à dire sur les recrutements qui sont la chasse gardée du président.

Cependant, le club parisien fait jouer la concurrence en contactant d’autres candidats au poste. Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà demandé une fiche de renseignement sur Mauricio Pochettino, le coach argentin qui a transformé le club de Tottenham. L’Equipe évoque également l’ancien coach du PSG, Carlo Ancelotti, libre de contrat depuis son départ du Bayern Munich, ainsi que l’actuel entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, qui est également pressenti pour reprendre la place de Conte à Chelsea. La chasse est ouverte!

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous