Filinfo

Foot

Cyclisme. Tour de France: la Sky et Froom raflent toutes les primes

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tour de France est l’une des compétitions les plus importantes dans le milieu du cyclisme. Le prize-money n’a rien à voir avec le football, mais c’est la Sky et sa star Froom qui gagne tout.
A
A

La Grande boucle a pris fin hier sur les Champs Elysées comme d’habitude après plusieurs jours de compétition. C’est le Britannique Chris Froom, de l’équipe Sky, qui s’est imposé. Eurosport fait les comptes dans un article publié après la fin du Tour de France. L’équipe britannique est première sur le classement du prize-money avec 716.590 euros, loin devant les deuxièmes, Cannondale, et ses 243.250 euros.

L’article explique que si l’Equipe Sky est loin devant, c’est grâce à sa star Froom. La victoire finale du Britannique a été synonyme pour son équipe, à elle seule, de 500.000 euros. «A lui seul, le vainqueur du Tour a remporté plus que douze équipes cumulées (Emirates, Dimension Data, BMC, Bora, Direct Energie, Wanty, Katusha, FDJ, Fortunéo, Movistar, Bahrein et Cofidis)», remarque le journaliste. La Sky est incontestablement l’équipe la plus «riche» de ce Tour 2017.

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve Cannondale et AG2R La Mondiale. Ces deux équipes ont profité du fait que leurs leaders respectifs, Uran et Bardet, ont fini deuxième et troisième au classement général derrière le maillot jaune. Sauf que l’AG2R au niveau du prize money a été contraint de se satisfaire de la 4e position.

L’équipe  tricolore est devancée par la Sunweb, dont le duo Warren Barguil-Michael Matthews a réalisé une très bonne deuxième partie du Tour de France. Les deux cyclistes ont remporté deux étapes et ont offert un joli pactole de 177.790 euros pour la Sunweb. D’ailleurs, cette équipe n’avait même pas amené Tom Dumoulin, le vainqueur du Giro, pour faire le Tour de France. La dernière équipe au classement du prize money, c’est la formation nordiste de Cofidis. Elle n’a gagné que 19.230 euros, soit moins de 2200 euros par coureur présent au départ. «Soit plus de 250 fois moins que le seul Christopher Froome», ironise le journaliste.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous