Il y a quatre ans, jour pour jour, David Beckham rejoignait le PSG en signant pour cinq mois dans le club de la ville-lumière. Le footballeur le plus connu de la planète venait donc pour confirmer les volontés des Qataris du PSG. Le site d’information SoFoot, rembobine cette histoire et livre des détails croustillants sur sa vie parisienne. «Le PSG se payait à moindre frais un bon coup de com’ global et une dose d’expérience pour son effectif», estime le journaliste.
Le joueur anglais, même s’il garde un bon souvenir du côté sportif, se rappelle bien plus de sa vie parisienne qu’il a beaucoup aimée, selon lui. David Beckham a choisi, contrairement à ses coéquipiers de vivre en plein centre de la ville. Il a habité dans le très luxueux hôtel Bristol, situé rue du faubourg Saint-Honoré, contre 2000 euros la nuit, dans un 320 m2. Une suite royale lui a été consacrée.
Le journaliste rappelle que le Britannique avait un faible pour les «bonnes tables». Son préféré c’était le «Septième», une étoile glanée au Michelin, désigné 49e meilleur resto du monde par le «World’s fifty best restaurants». Il était un client privilégié. Pour l’une de ses premières sorties dans la capitale française, le milieu de terrain avait repéré ce fameux «Septième». Il y a invité ses amis et a réservé une table pour 10 personnes en face de la porte d’entrée. Ce n’est qu’en sortant, que Beckham s’est fait repérer par les autres clients. «Après avoir bien mangé et payé, sans avoir été dérangé une seule fois, David Beckham agite quelque peu, malgré lui, la salle», explique le journaliste de Sofoot. « Il a été hyper sympa, adorable lors de sa visite, comme tous ses potes d'ailleurs. Il nous a laissé 200 euros de pourboire», rembobine le salarié.