Filinfo

Foot

Deschamps met ses Bleus en garde

© Copyright : DR
Didier Deschamps met en garde les champions du monde 2018 sur les risques du succès. Arrivés au sommet, les Bleus doivent faire en sorte d’y rester.
A
A

C’est beau d’atteindre le sommet mais le plus dur est d'y rester. C’est le message que Didier Deschamps, entraîneur de l’Équipe de France, envoie à ses joueurs dans une interview avec The Guardian”. Celui qui vient d’être désigné entraîneur de l’année, lance ainsi une mise en garde à ses protégés, nouvellement sacrés champions du monde, sur leurs devoirs pour l’avenir.

"Les plus grandes victoires peuvent mener à la plus grande bêtise", a-t-il estimé. Placant ant ses joueurs face à leurs responsabilités, Didier Deschamps évoque le succès de l’Équipe de France en 1998 et la déconvenue qui s’en suivie. "Nous sommes arrivés à la Coupe du monde 2002 avec deux titres (Mondial 1998 et Euro 2000), très calmes, bien organisés et manquant peut-être d'un peu de concentration. Mais la seule vérité est sur le terrain. Les dangers sont là." Et d’ajouter que "le football n'est pas une science exacte. Cela montre à quel point il est incroyablement difficile de se maintenir au plus haut niveau."

Pour éviter pareille déception, l’ancien milieu du FC Nantes préconise prudence, vigilance et concentration. "Il y a une telle atmosphère euphorique et tout le monde est sur une telle dynamique que vous ne prêtez pas automatiquement la plus grande attention au maintien de cette norme. Vous devez toujours vous rappeler comment et pourquoi nous avons réussi à remporter ce titre", a expliqué le technicien français.

Dans son interview, Didier Deschamps a tenu à préciser à ses joueurs que "c'est dans les moments de grande victoire que vous commettez les erreurs les plus stupides." Les champions du monde sont avertis.

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe de France
Foot Equipe de France

Vidéo. Mattéo Guendouzi ferme encore la porte au Maroc

Foot football leaks
Foot football leaks

Un champion du monde dit non aux paradis fiscaux

Foot Équipe de France Espoirs
Foot Équipe de France Espoirs

Guendouzi se rapproche des Bleus


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019

Doha sort le chéquier pour Raja-ES Tunis

Les Lions du Cameroun privés de CAN 2019?

Raja-ES Tunis à Radès ou à Doha?

Le dossier du Maroc pour la CAN 2019 est prêt

Détournement de fonds à la fédé de basket?

Trop chers footballeurs