Filinfo

Foot

Devinez qui est la pire équipe d’Europe?

© Copyright : DR
Giflé dimanche par le PSG (4-0), l’AS Monaco s’enfonce dans une crise profonde de résultats. Le club de Thierry Henry a désormais le plus mauvais bilan d’Europe.
A
A

Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Monaco. Champion en 2017, et qualifié pour la Ligue des Champions en 2018, le club de la Principauté pointe en avant-dernière position en Ligue 1 et "joue le maintien" dixit son entraîneur.

Thierry Henry dans le dur

Depuis sa prise de fonction le 13 octobre dernier, Thierry Henry présente un bilan catastrophique pour sa première expérience sur le banc d’un club. Avec deux matchs nuls et quatre défaites en 6 rencontres, le technicien de 41 ans est devenu le premier entraîneur de l’AS Monaco à ne gagner aucun de ses quatre premiers matchs de Ligue 1.

Henry fait même pire que son prédécesseur. Avant son départ, Leonardo Jardim affichait un bilan d’une victoire, 3 nuls et 8 défaites en 12 matches.

Rybolovlev s'enfuit

Et comme un malheur ne vient jamais seul, le patron de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, est au cœur d’une affaire de corruption. Le milliardaire russe est sous contrôle judiciaire. Samedi, le Russe est rentré à Moscou après avoir été mis en examen dans le cadre d’une affaire d’escroquerie présumée qui l’oppose à un marchand d’art suisse lors de la vente de tableaux. Également visé par les Football Leaks pour s'être enrichi personnellement lors du transfert de M'bappé vers le Paris Saint-Germain, l'oligarque n'est plus vraiment en odeur de sainteté sur le rocher.

Un parcours de relégué

Deux ans après son titre de champion de France, l’AS Monaco affiche un parcours digne d'un relégué. Au classement, le club se positionne avant dernier avec 7 points sur 39 possibles, soit 0,44 point par match. Un constat alarmant pour les coéquipiers de Youssef Ait Bennasser qui devront réussir l’exploit de se maintenir en Ligue 1.

Au classement des clubs des 5 grands championnats européens, Monaco est à la dernière place, signant ainsi le plus mauvais bilan d’Europe. Et ce un an et quelques mois après avoir décroché son huitième titre de champion de France.

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. Revoilà Hatem Ben Arfa!

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Catastrophique, Balotelli va quitter Nice

Foot France
Foot France

La crise des gilets jaunes perturbe la Ligue 1


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

CAN 2019 ou l’étrange silence du Maroc

Le Raja peut-il se passer de Garrido?

Sans Fakhir, l’AS FAR défie le WAC

Fellaini jaloux des cheveux de Guendouzi?

La FRMF enquête avec Kaddioui

Le WAC gagne sans Girard

Le Raja veut que le FUS lui cède ses recettes

Le Real voit jeune pour l'été prochain

Un joueur de l’AS FAR se fait la belle

Affluence record attendue pour FUS-Raja