Filinfo

Foot

"Football leaks": clauses surprenantes pour Thiago Silva, Lavezzi ou Lloris

Les joueurs du PSG à l'entraînement le 12 septembre 2016 au Camp des loges, à Saint-Germain-en-Laye. © Copyright : DR
Le Paris SG qui doit payer les impôts italiens de Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi qui gagne 2,5 millions de dollars par mois en Chine, Hugo Lloris qui touche une prime de défaite: telles sont les clauses surprenantes publiées par Mediapart mardi dans le cadre des "Football Leaks".
A
A

Mediapart, site français d'information en ligne, dessine mardi une "équipe-type" des "clauses les plus folles du foot", avec notamment dans les buts le capitaine de Tottenham et de l'équipe de France, Hugo Lloris. Selon le média en ligne, le Niçois touche une prime de 7.000 livres (environ 8.300 euros) à chaque victoire de son club anglais, mais aussi 3.500 livres sterling en cas de nul ou... de défaite. L'extrait de contrat publié stipule que cette prime est valable en championnat, en FA Cup et en Coupe de la ligue anglaise, ainsi que dans l'ensemble des compétitions UEFA.

Mediapart indique aussi que pour attirer Thiago Silva en 2012, le Paris SG a fait des sacrifices financiers. Sont ainsi évoqués une prime de champion de France (400.000 euros net), une de qualification en Ligue des champions (300.000 euros), une de victoire en Coupe de France (250.000 euros), une s'il participe à 60% des matches officiels de l'équipe (350.000 euros).

Le PSG a aussi dû "payer les impôts que le Brésilien doit honorer en Italie, soit près de 2,5 millions d'euros", écrit encore Mediapart. Et d'assurer aussi que le quadruple champion de France en titre a dû compenser un manque à gagner lié au sponsor Nike, qui ne "rémunère pas de la même façon les joueurs appartenant à de très grands clubs, comme le Milan AC (catégorie A), et les joueurs de clubs plus moyens (catégorie B), comme le PSG". Soit un différentiel "de l'ordre de 140.000 dollars".

Enfin l'ancien attaquant du Paris SG Ezequiel Lavezzi touche un salaire mirobolant au Hebei China Fortune: 56,7 millions de dollars net (53,2 M EUR) sur 23 mois, écrit Mediapart, soit 2,5 millions de dollars par mois (environ 2,3 M EUR).

Le site d'information en ligne fait partie d'un consortium de douze médias européens qui entend dévoiler pendant trois semaines les "Football Leaks", des enquêtes consacrées aux coulisses du foot-business, à partir de fuites obtenues par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Philippe Coutinho file finalement au Bayern Munich

Foot PSG
Foot PSG

Neymar s’entraîne seul

Foot Mercato
Foot Mercato

Barça ou Real? La semaine s’annonce décisive pour Neymar


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Le staff de Vahid bientôt dévoilé

La Botola a un vice de programmation

Vahid vise le trophée de la CAN 2023

Özil s’entraîne sous haute protection

Les fédérations sportives se restructurent

Meknès sans stade, à cause de son maire

Le PSG doit remercier Neymar

Mustapha Hadji, adjoint de Patrice Baumelle

Les locaux et Olympiques entrent en lice

Algéciras propose des sandwichs au MAT