Filinfo

Foot

France: Nice conforte sa place de leader, Paris à sept longueurs

© Copyright : DR
Nice a conforté sa place de leader du championnat de France en battant Dijon (2-1) grâce à un doublé de son buteur italien Mario Balotelli, dimanche lors de la 18e journée, ce qui lui permet de mettre à sept point un Paris SG en crise.
A
A

Les Niçois possèdent également quatre longueurs d'avance sur Monaco (2e) avant son match contre Lyon en soirée, tandis que le quadruple champion en titre, dominé samedi à Guingamp (2-1), traverse actuellement une zone de turbulences intenses qui le voit avancer au ralenti.

En cas de défaite monégasque, Nice serait même sacré champion d'automne avant la 19e journée, récupérant ainsi le titre honorifique qui distingue le club classé premier à l'issue de la phase aller.

Dijon en revanche, en enchaînant un huitième match consécutif sans victoire, glisse à la 18e place (barragiste). Les Bourguignons ont été dépassés au classement par Caen qui a écrasé Metz (3-0) dans un match qui avait été reporté de samedi à dimanche en raison du brouillard.

Dans un stade de Nice bondé qui a chaleureusement salué l'excellente demi-saison de son équipe, Balotelli a été le grand artisan de la victoire du Gym en inscrivant deux buts, un penalty (32e) puis une déviation en position de hors-jeu après un bon travail d'Arnaud Souquet (50e), alors que Julio Tavares avait égalisé, lui aussi sur penalty (37e).

Titularisé pour la première fois en L1 depuis cinq semaines, l'enfant terrible du foot italien en est désormais à 8 buts en 8 matches joués dans le championnat de France.

Alassane Plea, le meilleur buteur niçois (10 réalisations), s'est moins mis en valeur, même s'il a trouvé la barre en fin de partie (87e), peu avant l'expulsion du capitaine dijonnais Cédric Varrault (89e).

Les hommes de Lucien Favre, qui avaient tenu la dragée haute au PSG en signant un nul heureux 2-2 au Parc des Princes le dimanche précédent, ont donc bien surmonté leur élimination en Coupe de la Ligue mercredi à Bordeaux (3-2), où ils retourneront mercredi prochain pour leur dernier match de l'année civile.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Le salaire fou que Neymar demande au Barça

Foot Mercato
Foot Mercato

Le PSG rejette une offre démentielle du Real

Foot Scandales sexuels
Foot Scandales sexuels

Un scandale de proxénétisme secoue le foot en France


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La boxe marocaine sur le gril

Le Maroc néglige certains sports

Halilhodzic a choisi son staff

La science départage Messi et Ronaldo

Voyage périlleux du WAC chez El Merreikh

Lekjaa pressenti au gouvernement?

Les Pays-Bas blindent Ihattaren

Pas de nouvelle MSN au Barça

Les locaux divisent la FAF et la FRMF

Les 26 de Vahid connus ce lundi