Filinfo

Foot

Kylian Mbappé, le nouveau petit prince des Bleus

© Copyright : DR
Kiosque360. Agé d’à peine dix-huit ans, le jeune espoir de l’AS Monaco, Kylian Mbappé, a réussi à séduire le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Ce dernier vient de le convoquer pour la première fois au stage de préparation des deux prochains matchs des bleus.
A
A

Les dernières performances en Ligue des Champions du jeune espoir de l’AS Monaco, Kylian Mbappé, ont fini par taper dans l’œil du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Dans un article publié sur son site, ce vendredi 17 mars, intitulé «Kylian Mbappé, un petit prince au château de Clairefontaine», le quotidien L’Equipe dresse un portrait flatteur du joueur à peine âgé de 18 ans. «La première convocation chez les Bleus de l'attaquant de l'ASM, encore décisif face à Manchester City (3-1), mercredi, vient confirmer sa remarquable précocité au plus haut niveau», peut-on lire dans un article du quotidien sportif.

Pour L’Equipe, Kylian Mbappé, «qui ajoutera lundi un trimestre à ses dix-huit ans, est un phénomène qui se définit encore». «Il en a apporté un nouveau témoignage irréfutable mercredi, en ouvrant le score en huitièmes de finale retour de la Champions League, face à Manchester City (3-1 ; aller 3-5), devenant ainsi le plus jeune joueur à totaliser deux buts dans des matchs à élimination directe en Ligue des champions depuis la saison 2003-2004», poursuit encore le site du quotidien L’Equipe.

Nombreux sont les observateurs qui voient en le jeune espoir un futur Thierry Henry. Beaucoup de points de similitudes le rattachent à l’ancien Gunner. « Le 20 février 2016, en marquant face à Troyes (3-1) en Ligue 1, il (Kylian Mbappé) avait subtilisé à Thierry Henry, qui était jusque-là le buteur le plus juvénile de l'histoire de l'AS Monaco, ce vieux privilège qui remontait à avril 1995», rappelle à juste titre le site français. Reste à savoir si Didier Deschamps donnera du temps de jeu à la nouvelle coqueluche de l’équipe de France lors des deux prochains matchs des Bleus, contre le Luxembourg puis contre l’Espagne.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous