Les Bleus, une cible de choix pour les maîtres-chanteurs

DR

Kiosque360. Après Benzema, Ribery et Valbuena, c’est au tour Layvin Kurzawa de faire l’objet d’une tentative de racket de la part de professionnels du chantage des stars. Une fois de plus, l’entraîneur Didier Deschamps se trouve dans l’obligation de faire des choix difficiles, surtout qu’il est cité dans la vidéo en question.

Le 26/09/2017 à 17h44

C’est un nouveau scandale qui vient perturber l’équipe de France qui lutte pour se qualifier à la Coupe du monde 2018. Selon le quotidien français Le Monde du 26 septembre, le latéral gauche des Bleus, Layvin Kurzawa, a mis le sélectionneur Didier Deschamps dans de sales draps.

L’histoire commence lors  d’une soirée en été qui a réuni Kurzawa avec des copains autour d’une chicha. Au fil de la soirée, les esprits s’échauffent et le latéral du PSG débite des propos désagréables à propos de l’entraîneur Didier Deschamps. Les choses auraient pu en rester là, mais une des personnes présentes a filmé toute la scène. Quelques jours après, des malfaiteurs  menacent Layvin Kurzawa de diffuser la vidéo en question et exigent le paiement de la somme de 100.000 euros. Mais le joueur décide de saisir la justice pour dénoncer les faits. Résultat : L’Office central de lutte contre le crime tend un guet-apens  pour les maîtres-chanteurs. Une opération qui va se solder par l’arrestation de quatre personnes  en août et en septembre.

Selon Le Monde, les Bleus ont toujours été une cible de choix pour les maitres-chanteurs et les escrocs de tout bord, au point que certains ont vu leur sélection en équipe de France gelée.  Le cas le plus emblématique reste celui de l’affaire de la «sextape» qui a  éclaté en novembre 2015 quand  Mathieu Valbuena porte plainte pour tentative de chantage. Après investigation, c’est le joueur du Real Madrid, Karim Benzema, qui portera le chapeau puisqu’il est accusé de «complicité de tentative de chantage». Une accusation qui va également éclabousser la réputation de l’ancien attaquant des Bleus, Djibril Cissé, mis en examen dans l’affaire de cette «sextape», même s’il a été blanchi par Valbuena. Ironie du sort, Benzema et Djibril Cissé avaient déjà  fait l’objet d’un chantage quelques années auparavant.

Par Faycal Ismaili
Le 26/09/2017 à 17h44