Les Musulmans vont pouvoir prier dans ce stade

DR

Un stade français va ouvrir un espace de recueillement multiconfessionnel pour les sportifs qui y jouent et les artistes qui s’y produisent. Découvrez lequel.

Le 12/10/2018 à 17h16

Pour la première fois en France, un stade va proposer un espace de recueillement (un lieu de culte multiconfessionnel) pour les sportifs et les artistes. Cette initiative a été lancée au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. L’espace se situe tout près des vestiaires et des loges.

Il est, comme l’explique l’OL dans un communiqué, "sans artifice ni symbole religieux" afin de "permettre à chacun, croyant ou non de se recueillir".

D’autres grands stades européens comptent des espaces similaires: le Camp Nou du FC Barcelone (Espagne) et Goodison park le stade d'Everton à Liverpool (Angleterre).

"Inspiré par Marie, figure emblématique pour les Lyonnais, présente dans la Bible et le Coran, cet espace de recueillement a été réfléchi en concertation notamment avec le Cardinal et le Grand Rabbin de Lyon, ainsi que l'imam de Villeurbanne dans un esprit œcuménique, d'ouverture et de rassemblement", explique le club rhodanien.

Les murs sont d’ailleurs ornés de quelques versets du Coran, en français et en arabe, de la Bible ou de la Torah, en français et en hébreu.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 12/10/2018 à 17h16