Alexandar Nikolic, le conseiller sport de Marine Le Pen, a laissé entendre qu’un entraîneur d’un club de Ligue 1 pourrait occuper le poste de ministre des Sports dans le cas où la candidate du Front national remporte le second tour de l’élection présidentielle française, révèle le quotidien L’Equipe dans un article publié sur son site internet. «Un entraîneur de foot d’une équipe professionnelle», aurait laconiquement confié le conseiller sport de la candidate d’extrême-droite au journal sportif, pour résumer le profil du mystérieux entraîneur.
Sans pour autant révéler l’identité du coach, Alexansar Nikolic a précisé que l’entraîineur en question était «connu, doté d’une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d’accord avec (le) programme (du Front national), même s’il n’est pas engagé politiquement», avant de nuancer : «Il a nos idées mais n’appartient pas au parti.» «Le coach identifié, qui serait en activité en Ligue 1, aurait débuté ses approches avec l'entourage de la candidate frontiste en formulant plusieurs conseils, tout en incitant son parti à s'intéresser davantage au sport et à ses thématiques», ajoute pour sa part L’Equipe.fr.
Le journal sportif français a essayé de confirmer l’information auprès d’autres cadres du parti nationaliste, sans toutefois avoir obtenu une réponse claire. Interrogé au sujet de ce mystérieux entraîneur, lundi dernier, lors du meeting de Marine Le Pen à Villepinte, Louis Aliot (le vice-président du FN) a botté en touche. «L'information n'est pas arrivée jusqu'à moi», nous a-t-il répondu, laconique», conclut l’Equipe.fr.