Filinfo

Foot

Mercato. Mbappé au PSG, c’est presque fait

© Copyright : DR
Kiosque360. Les négociations entre le PSG et Monaco pour le transfert de Kylian Mbappé ont presque touché à leur fin. Un bémol subsiste: pour que le deal soit acté, un joueur parisien doit accepter de rejoindre l’ASM.
A
A

À une semaine de la fin du mercato, le transfert de Kylian Mbappé au PSG est plus que probable selon le quotidien l’Equipe du 24 août. Le transfert de l’attaquant de 18 ans qui ne cache pas son ambition de rejoindre le club de la capitale a fait l’objet d’un accord de principe.

Mais, selon l’Equipe, quelques obstacles restent à franchir. Le PSG, qui vient de recruter Neymar pour 222 M€, doit rester dans la limite de la marge économique exigée par le fait play financier.

La solution réside dans le transfert d’un joueur parisien vers le club du Rocher. L’Equipe évoque le cas de Lucas, Guedes, Julian Draxler ou Javier Pastore qui auraient le profil, mais, pour l’instant, aucune solution n’a encore été arrêtée.

En effet, l’international argentin n’accepte pas sa situation de remplaçant depuis le début de la saison, mais le PSG n’acceptera pas forcément de le laisser partir. Draxler a, lui, refusé la proposition selon L’Equipe et son agent lui cherche une autre porte de sortie. L’option Guedes est peut-être une des plus ouvertes. Le jeune attaquant de 20 ans devait être prêté à Valence cette semaine, mais l’opération n’a pas abouti.

Concernant le montant du transfert, là encore il faut s’attendre à une onde de choc sur le marché des transferts puisqu’on évoque une somme à trois chiffres.

Cependant, deux options se profilent : un transfert dès cet été ou un prêt. Sky Sport avait révélé que Paris pensait à se faire prêter Mbappé avec une option d’achat obligatoire pour la saison prochaine. Cette possibilité est toujours sur la table. Elle éviterait à Paris de faire, lors de ce mercato, les deux plus grosses transactions de l’histoire du football. Mais Monaco va toucher une somme autour de 150 millions d’euros quoiqu’il arrive pour un joueur qui n’a, il faut le rappeler, que 18 ans.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous