Filinfo

Foot

Perquisition: une fin de saison anormale chez le PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. Les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières ont perquisitionné ce matin les domiciles de Javier Pastore et Angel Di Maria ainsi que le siège du Paris Saint-Germain.
A
A

Les domiciles de deux joueurs du PSG en plus du siège du club ont reçu la visite des agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières ce matin à 6H00. Selon Médiapart, repris par plusieurs sites d’informations, les joueurs concernés sont Javier Pastore et Angel Di Maria. Si les éléments de l’autorité se sont rendus dans les 3 endroits, c’est parce qu’une enquête a été ouverte à la suite des révélations issues des Football Leaks.

Les agents de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières ont perquisitionné aussi le Parc des princes, ainsi que des bureaux administratifs, à Boulogne-Billancourt. «Ces perquisitions sont menées dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte en décembre par le Parquet national financier pour blanchiment de fraude fiscale aggravée», rapporte Eurosport qui a confirmé les informations auprès de sources judiciaires.

Les deux joueurs argentins sont soupçonnés d’avoir eu recours à des sociétés écrans aux Pays-Bas pour encaisser les revenus liés à leurs droits d'image. Ensuite, ces revenus sont envoyés à des paradis fiscaux comme le Panama ou l’Uruguay. «Cela leur permettrait de soustraire leurs revenus au fisc», explique l’article de Eurosport.

Ces perquisitions sont les premières depuis que l’affaire de Football Leaks a éclaté  en fin d'année dernière et fait suite aux informations publiées début mai par le site Mediapart. Ce dernier avait expliqué que «le PSG avait conclu un accord avec la société offshore gérant les droits d'image de Di Maria, alors que le club s'est toujours défendu d'avoir versé de l'argent à des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous