Polémique: un médecin suédois accuse Zlatan Ibrahimovic de dopage

DR

Le médecin suédois Ulf Karlsson a annoncé que Zlatan Ibrahimovic s’était dopé lors de son passage à la Juventus. Le spécialiste a pointé du doigt le changement physique du géant suédois lors de son arrivée au club turinois en provenance de l’Ajax.

Le 07/04/2016 à 15h36, mis à jour le 07/04/2016 à 15h37

 A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic affiche des statistiques stratosphériques cette saison (30 buts 11 passes décisives). Des chiffres qui ont surpris les observateurs. Certains le comblent d’éloges, d’autres doutent de ses performances au point de  l’accuser de dopage.

C’est le médecin suédois Ulf Karlsson, qui a longtemps travaillé avec l’équipe suédoise d’athlétisme, qui a déclaré à un site scandinave : «Il a pris 10 kilos en six mois, c’est impossible de faire ça en si peu de temps. En plus, ils [les Italiens] avaient un médecin qui a déjà été suspendu 22 mois».

Le médecin devrait avoir les preuves nécessaires pour appuyer ses dires afin d’éviter d’en payer le prix fort, puisque l’agent d’Ibrahimovic, Mino Raiola, n’a pas tardé à réagir à ces propos. « Nous allons l’attaquer en justice, assure-t-il. Je ne suis pas un expert, mais nous avons un avocat suédois. Cet homme a fait une grosse erreur. Il y aura pour lui une vie avant cette déclaration, et une vie après. Il répand des mensonges». Affaire à suivre.

Par Nassim El Kerf
Le 07/04/2016 à 15h36, mis à jour le 07/04/2016 à 15h37