Filinfo

Foot

Pour le Brésilien Ronaldo, Neymar a fait un "pas en arrière" en signant au PSG

L'attaquant brésilien du Paris SG, Neymar, avant le quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Amiens, au stade de la Licorne, le 10 janvier 2018 © Copyright : DR
L'ex-attaquant brésilien Ronaldo a critiqué le choix de carrière de son compatriote Neymar, considérant son transfert de Barcelone au Paris SG comme un "pas en arrière", vendredi dans un entretien sur la chaîne youtube de Zico.
A
A

"Il est au PSG maintenant, mais sportivement parlant, cette décision qu'il a prise, c'est un pas en arrière", a affirmé le Ballon d'Or 2002.

"Il était à Barcelone et il part au PSG. Moi je jouais au Barça, mais je suis parti à l'Inter de Milan, quand le championnat italien était bien plus compétitif", a souligné Ronaldo, qui n'a évolué qu'une saison en Catalogne (1996-1997), avant de s'engager pour le club lombard.

Neymar a défrayé la chronique l'été dernier en rejoignant le PSG pour 222 millions d'euros, le transfert le plus cher de l'histoire.

Un choix de carrière justifié par certains comme une volonté de sortir de l'ombre de Lionel Messi pour briguer le Ballon d'Or qui fuit le Brésil depuis 2007, quand Kaka l'avait remporté.

Dans son entretien avec Zico, ancienne gloire du football brésilien des années 80, Ronaldo a aussi évoqué son espoir de voir le jeune Gabriel Jesus, de Manchester City, s'affirmer comme le nouvel avant-centre de la Seleçao.

"La Coupe du Monde arrive et nous avons besoin de ses buts. (...) Cela faisait longtemps que nous cherchions un numéro 9", a expliqué l'attaquant qui a décroché deux titres de champion du monde avec le Brésil, en 1994 et 2002.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous