L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a dit ne pas avoir à s’excuser concernant l’affaire la sextape. "Je n'ai aucune excuse à faire. Mon erreur de vouloir aider quelqu'un s'est transformée en horreur", a-t-il lâché dans un témoignage rare qui sera diffusé dans le film «Le K Benzema», ce dimanche 12 novembre, sur la chaîne privée française Canal plus. Des propos rapportés aujourd’hui par le site du Journal du dimanche.
Le documentaire revient également sur certains épisodes méconnus du grand public, comme quand le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avait assuré, quelques mois avant l’Euro 2016, à l’attaquant du Real qu’il allait bien participer à la Coupe d’Europe des nations avec l’équipe de France. "Tu as ma parole d'homme", avait alors promis le patron du foot français lors d'un rendez-vous secret dans son appartement parisien. "Puis d'un coup, ça change, je ne sais pas d'où ça vient", raconte ensuite Benzema dans le documentaire de 120 minutes.
Le documentaire donne aussi la parole aux proches de Karim Benzema, dont son entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane. Ce dernier parle d’«un petit-frère» concernant Benzema. Egalement interrogé, le président du Real, Florentino Pérez, se dit lui «amoureux» de l’ex-avant-centre lyonnais. Thierry Henry, Franck Ribéry et Gourcuff témoignent également dans le documentaire et apportent leur soutien au joueur banni.