Transfert: l’OM prêt à mettre 40 millions d’euros pour racheter Payet

DR

Kiosque360. Le club phocéen veut récupérer son ancien joueur, Dimitri Payet, qu’elle avait lâché pour la «modique» somme de 15 millions d’euros. Les dirigeants olympiens sont aujourd’hui prêts à mettre 40 millions d’euros pour s’attirer les services de l’international français.

Le 02/01/2017 à 17h38, mis à jour le 02/01/2017 à 18h55

L’Olympique de Marseille voit gros. Le club phocéen s’active pour recruter son ancien joueur, devenu entre temps une star incontournable de l’équipe de France, Dimitri Payet, et compte bien mettre la main à la poche. «Les dirigeants olympiens se sont mis en tête de faire revenir l’international français pour une somme allant de 30 à 40 millions d’euros. Et ce n’est pas impossible», peut-on lire dans un article publié dans le quotidien L’Equipe, dans son édition du lundi 3 janvier. Une sacrée somme pour le club phocéen, en difficulté depuis quelques années au niveau sportif.

«Il était parti presque par la porte de derrière en juin 2015, pour une poignée d’euros vu son talent (15 millions d’euros), poussé vers la sortie par Vincent Labrune, le président marseillais de l’époque», rappelle le quotidien sportif, qui ajoute que « depuis, Dimitri Payet est devenu une star en Angleterre, un joueur majeur de l’équipe de France, mais il n’a jamais oublié l’Olympique de Marseille et la réciproque est vraie visiblement». Dotée d’une nouvelle direction, l’OM veut frapper fort en ce début d’année. «Ce serait assurément un énorme coup sur le marché des transferts français mais aussi européen, une manière aussi de poser les bases de la stratégie ‘OM Champions Project’ de la nouvelle direction », affirme le journal sportif.

L’intérêt que porte le club phocéen à Payet n’est pas pour déplaire à son ancien joueur. «Marseille a un projet qui me semble intéressant, avait déclaré Payet à SFR Sport au mois de décembre. Après, bien évidemment, nous sommes dans l’attente des premiers faits des nouveaux propriétaires, mais tout le monde connait mon attachement à ce club», rapporte à son tour eurosport.fr. Toutefois, rappelle le site, West Ham, où évolue actuellement Payet, aura «son mot à dire et ne semble pas enclin à céder son meilleur élément si facilement ».

Par Ismail El Fassi
Le 02/01/2017 à 17h38, mis à jour le 02/01/2017 à 18h55